Pique, pique, pique, petit moustique..mais pas n’importe quoi! [défi du jeudi]

1 Août

Dans ma ville, il y a des canaux. Et qui dit canaux dit..moustiques! Je suis mauvaise langue, je pense que la ville fait démoustiquer, mais certains intrépides résistent!

Si l’année dernière nous étions particulièrement embêtés par les guêpes, 2013 semble plutôt être placée sous le signe du Moustique (comment ça, ce signe n’existe pas?!)

Le pic de chaleur de ces dernières semaines n’ayant échappé à personne, nous dormons depuis un mois la fenêtre ouverte. Et le bricol’homme a scratché une moustiquaire sur notre fenêtre pour qu’on ne soit pas dévorés chaque nuit. Et même si nous veillons à allumer les lumières le moins possible, certains moustiques n’échappent pas à notre vigilance. On met des bougies à la citronnelle un peu partout, notamment sur la fenêtre de notre cagibi salle télé quand on regarde des séries le soir, un peu comme une barrière pas très efficace. S’en suit alors un temps assez long de chasse aux « moustiques serial killer« .

Mais je dois dire qu’on a bien progressé, et notre copine Gipsy monte à la gouttière qui a tissé sa toile dans un coin au dessus du canapé (que Chéri m’interdit de faire fuire) nous en capture quelques uns et s’en régale. A notre retour de vacances, on l’appellera Aragog car elle est en train de devenir obèse.

Mi-août, nous partons en amoureux (avec Chéri, pas Aragog!) en Italie, dont le Lac de Côme. Sa soeur nous a mis en garde, elle y avait souffert des attaques intempestives de moustiques il y a quelques années. On verra bien et n’allons pas nous priver de vacances pour autant.

Selon Que Choisir, (attention je caricature donc lire l’article en lien pour plus de précision!), les insecticides sont d’une efficacité redoutable, mais contiennent des substances nocives pour la santé. Et les plantes, bougies à la citronnelle, bracelet spécial et autres « répulsifs ».. n’empêchent pas les piqûres des femelles moustiques assoiffées de sang! Idem pour les anti-moustiques aux composants bio et/ou naturels, ils ne sont pas suffisants! (ça je l’avais lu ailleurs mais ne retrouve plus où!)

Et toi, comment tu luttes contre les moustiques?

Tu vas me détester, mais à cause de cet article, j’ai cette chanson en tête et il n’y a pas de raison que je sois la seule!

Retrouve les autres participations au défi du jeudi chez Macyma et Sysy in the City

défi du jeudi moustiques

4 Réponses to “Pique, pique, pique, petit moustique..mais pas n’importe quoi! [défi du jeudi]”

  1. Ginie 1 août 2013 à 13:52 #

    Cette année, par rapport aux autres années, j’ai de la chance, je ne me suis pas trop fait dévorer (dit-elle, alors qu’elle a 5 boutons sur le mollet qui la démangent comme c’est pas permis !). J’ai lu je ne sais plus trop où qu’il était conseillé de prendre une douche tiède voire froide avant de se coucher pour faire baisser la température corporelle, du coup, il paraît que ça les attire moins … Je ne sais pas si c’est à cause ou si c’est parce que je fais gaffe aux lumières mais j’ai moins de piqures qu’avant … Courage pour les vacances 😉 Bisous

    • annabouba 2 août 2013 à 13:02 #

      Lol moi j’ai l’impression que ma peau toute propre toute douce à la sortie de la douche les attirent plus qu’autre chose ^^

  2. MaCyMa73 2 août 2013 à 15:39 #

    J’ai de la chance, par chez moi, il n’y en a pas beaucoup alors je profite !
    Merci pour la chanson dans la tête 😉

  3. sysyinthecity 2 août 2013 à 21:21 #

    bon finalement j’ai de la chance, on habite au bord d’un lac, mais on est très peu embêtés ! par contre si j’en croise, ils m’adorent !!

Laisser un commentaire