Happy One, Pimprenelle!

2 Août

Il y a 1 an, j’écrivais un billet sur l’annonce de la naissance de Pimprenelle, notre première et seule nièce, fille de la soeur de Chéri. Et un autre sur notre première rencontre. J’avais peur de ne pas la voir beaucoup lors de sa première année, et finalement j’ai logé plusieurs semaines chez ma BS lors de la fin de ma formation à Lyon. J’ai connu les câlins, certaines premières fois, les évolutions motrices, les gazouillis. Bref, je suis une tata gaga. Et Chéri aussi est émerveillé par sa nièce, l’idée de la paternité fait peu à peu son chemin dans sa tête et j’en suis ravie!

Ma petite Pimprenelle, tu es venue agrandir notre famille il y a un an déjà. Tu as fait de moi une tatie heureuse, tu as fait de Chéri un tonton qui se découvre un intérêt pour les bébés.

Ton autre tatie, trisomique, touche de près la maternité qu’elle ne vivra sûrement pas, et s’investit beaucoup dans cette relation avec toi. Peut-être même qu’elle sera ta marraine.

Ton jeune tonton de 21 ans joue avec toi comme il joue avec le chat, mais il se trouve que ça fonctionne plutôt bien!

En parlant du chat, tu es ravie de le voir chez tes grands-parents, même si ta maman en a horreur et t’en éloignes le plus possible. Tu es intriguée et pousses des petits cris dès que tu l’aperçois. Tu ne marches pas encore, et même si tu rampes relativement vite, tu ne rattrapes pas encore le félin de la maison.

Tu ne ressembles pas à un bébé boudiné-grassouillet, et pour cause, tu atteins tout juste les 8 kilos à 1 an. Tu es en bas de la courbe de poids, et cela inquiète tes parents qui essaient de te faire manger en grande quantité, sans que cela ne change grand chose pour l’instant. Peut être est-ce ta morphologie? Pour autant, tu es un bébé très épanoui et en bonne santé. Tu as 6 quenottes, 4 en haut et 2 en bas, et tes sourires nous font tous fondre.

Tu pourrais être gâtée-pourrie, en premier bébé de la famille. Mais tes parents veillent au grain, et de toute façon ce n’est pas dans l’esprit de la famille (à part Tata Anna qui pense très souvent à toi et aimerais t’acheter plein de jolies choses!!)

Tu as les yeux très clairs comme ton papa, aussi tes parents veillent à ce que tu portes tes lunettes de protection dès que tu as le nez dehors. Parfois tu es agacée et essaie de les arracher, alors que tu pourrais rester des heures avec celles de ton jeune tonton 🙂

IMG_20130623_123529

Dans la cuisine de tes grands-parents, full journaux as always!

J’imaginais quel gâteau tes parents t’avaient concocté pour ton premier anniversaire, je pariais sur un muffin. Mais ta maman a eu peur que tu ne le manges pas, alors tu as soufflé ta première bougie sur de la mousse au chocolat! Nous te retrouvons ce soir pour une soirée étape avant de partir à l’océan. Nous avons hâte de te serrer dans nos bras, mais pas trop non plus parce que ta maman jalouse les câlins que tu me fais. Vivement que je puisse t’offrir ton petit cadeau!

Happy One, ma Pimprenelle!

3 Réponses to “Happy One, Pimprenelle!”

  1. Ginie 2 août 2013 à 09:23 #

    Happy 1 petite miss ! Tu as de la chance d’avoir une tata comme Anna, savoure, continue à lui faire des câlins ! Quand je lis les rapports que vous avez, ça me fait penser à ceux que j’ai construits depuis 3 ans avec la filleule de mon Homme : que du bonheur ! Bisous

    • annabouba 2 août 2013 à 13:01 #

      merci 😉 Depuis qu’elle a 6 mois, on la voit environ toutes les 3 semaines. Je ne sais pas si elle me reconnaît, mais passé le temps d’acclimatation, on a de bons moments ensemble! Je crois qu’elle apprécie ma sérénité lorsque je la porte ou joue avec elle. (sa maman a un tempérament un peu « brusque » parfois!) En tout cas je pense qu’elle reconnait la maison des grands parents et surtout l’ambiance inimitable qu’il y a. Odeurs, bruits, agitation, tontons, tatas, chats…!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vacaciones!! | Les blablas de Bouba - 2 août 2013

    […] donc ce soir chez les parents de Chéri faire une halte: récupérer son frérot, câliner notre nièce dont les parents occupent la maison pour quelques semaines, ramasser les haricots… Puis on […]

Laisser un commentaire

