notre premier blastocyste!

17 Juil

La semaine a été d’une intensité émotionnelle incroyable… Contre toute attente, nous avons été appelés hier matin pour le transfert d’un « bel embryon » à J6. Les biologistes ont rarement vu ça, un seul bel embryon avec tant d’ovocytes ponctionnés et « rien d’autre » à congeler (le reste des embryons étant fragmentés)

Pour vous donner une idée de ce par quoi on est passé les jours d’avant, je vous fais un petit récap (quand on a été appelés hier matin, on était allés noyer notre chagrin et se faire bichonner chez nos parents? Je vous jure, il ne faut pas être cardiaque!)

Pour rappel, j’ai eu lundi dernier la ponction de 25 ovocytes, dont 19 ont pu être micro injectés.
A J2 il y avait 12 embryons dont plusieurs étaient déjà fragmentés…
A J3 il y avait 2 embryons qui sortaient du lot, mais le biologiste était incapable (ce n’est pas un reproche, on sentait d’ailleurs son désarroi au téléphone) de décider lequel implanter, et on ne pouvait pas m’en transférer 2 à cause de l’hyperstimulation.
L’évolution n’était cependant pas encourageante mais il a décidé d’attendre le blastocyste pour faire un choix plus éclairé.

A J5, transfert toujours pas au programme car l’un des embryons semble pousser de façon irrégulière, et l’autre continue de se développer, doucement mais sûrement. Et ô surprise, il y a un 13ème embryon (qui n’avait pas « démarré » au départ) qui s’est réveillé à J2 et qui pousse aussi :shock:

Bref, depuis hier je couve donc apparemment un bel embryon J6 (je pense celui qui avait démarré doucement, mais avait une croissance régulière). je n’en reviens toujours pas, j’ai peur de faire trop de plans sur la comète, mais quand même c’est tellement inespéré! Et je vous dis pas l’ascenseur émotionnel vécu depuis la ponction :oops:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :