retour sur Fiv 2

18 Août

Nous avons revu la gynéco la semaine dernière suite à l’échec de la Fiv.

Elle nous propose pour la prochaine tentative d’essayer éventuellement un TEC sur un autre cycle que celui de la ponction. En effet, l’importante hyperstimulation que j’ai eu a fatigué mon corps, qui épuisé ne pouvait plus « assurer » pour la nidation de l’embryon qui était pourtant parfait.

Avec un blastocyste il y a une chance sur 2 pour que celui ci s’implante… La gynéco se montre très positive « si celui ci ne s’est pas implanté, c’est que cela ne devait pas être lui, et donc ce sera un autre » mais ça ne suffit pas à me remonter le moral, car cet embryon était « parfait »!

j’ai appris aussi que j’aurais un léger syndrome OMPK. J’avoue être assez dubitative car pas vraiment retrouvé de symptômes qu’on peut lire dans la presse médicale mais bon.. à part le fait que mon AMH ait augmenté en deux ans, et le fait que je réponds trop aux stimulations. Cela influencerait ma réponse aux traitements.

Chéri doit refaire une autre spermoculture pour voir où en est l’infection et adapter le traitement antibio avant la prochaine tentative.
On est censés se revoir début octobre avec la gynéco (et les biologistes) mais je crains que Chéri n’ait pas de rdv rapidement pour la spermoculture, alors je ne sais pas si on aura les résultats à temps ou si l’on devra décaler le rdv. La bonne nouvelle c’est qu’on n’est pas obligés d’aller au labo de la PMA pour cet examen, Chéri peut le faire ici.

Notre prochaine tentative serait pour novembre ou décembre selon le calendrier de mes cycles.

A la fin de ce rdv, Chéri m’a fait part de son étonnement : « quand même, c’est vraiment une science qui a encore beaucoup à découvrir! On dirait qu’ils font des essais à chaque fois. Il y a une base, mais chaque tentative avec chaque femme est une découverte, il n’a a pas de protocole tout fait, c’est à tâtons! »

Je ne suis pas impatiente de faire ce nouveau protocole. Tellement peur de me prendre encore une claque! Et en même temps, faire du sur place est dur à gérer aussi.

Sensation ambivalente entre « aller il me reste deux tentatives [remboursées], vite vite, finissons en si malheureusement il nous faut passer à autre chose » et « patience, il faut trouver le bon protocole, ne grillons pas toutes nos cartouches ». 😦 Pfff… je ne sais plus sur quel pied danser!

J’ai du mal à m’investir dans ces futures tentatives. Notre douloureux échec de juillet est encore très présent.

Publicités

Une Réponse to “retour sur Fiv 2”

  1. Maman Arsouille 21 août 2017 à 21:37 #

    Ton chéri a raison… chaque protocole est différent… Mais chaque équipe de qualité vit l’échec comme le sien. Encore une fois, je ne peux que t’envoyer mon courage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :