en vrac #1

17 Sep

un peu sur le modèle d’AnneLaureT, j’écris un billet « en vrac », parce que cette semaine j’ai repris la formation à Lyon pour 15 jours et que je suis overbookée.

Chéri et moi avons passé le weekend chacun de notre côté: lui avec ses potes pour un enterrement de vie de garçon. Je suis contente car il s’est bien amusé. Moi, avec le groupe des nanas pour une crêpe party le samedi soir, car la future mariée est enceinte jusqu’au cou. Dans la p’tite bande, il y a autant de mamans que de filles sans enfant. On a parlé de tout plein de trucs, dont la sexualité avant, pendant, après bébé.. C’était cool!

– jeudi j’ai essayé mon premier cours de guitare à la MJC. On est 8 adultes débutants, âgés de 12 à 77 ans (en vrai je ne sais pas l’âge des 2 plus âgés mais ils ont l’air « vieux »). Le prof a l’air cool, il nous apprend à jouer avec le médiator donc je dois m’en acheter un. J’ai trouvé que ça commençait très doucement, du coup ce jeudi je vais essayer le cours d’après car j’ai déjà fait un an de guitare il y a 9 ans (je rentrerai de Lyon même s’il faut y retourner le lendemain!)

– dimanche, journée chez mes grands parents avec ma famille et la plupart de mes cousins, ça fait plaiz’ de les revoir même si je suis la plus vieille!

– cette nuit a été infernale, des moustiques serial killer sont entrés chez nous, je ne sais quand, je ne sais par où…Toujours est-il que Chéri a allumé la lampe à 2h30 du mat’ pour les chasser, et qu’on ne s’est recouchés qu’à 4h… Je me relevais à 6h… La journée a été difficile! Ce soir, je me couche tôt!

la reprise s’est faite en douceur aujourd’hui en formation, mais dès demain le rythme s’intensifie considérablement. Mamma mia, la 3ème (et dernière!) année, ça ne rigole pas!

13 Réponses to “en vrac #1”

  1. oth67 17 septembre 2012 à 18:36 #

    Les moustiques !
    Pffff, bandes de S……… !

    Bonne nuit sans moustique !
    (j’espère pour toi !)

    • annabouba 17 septembre 2012 à 20:35 #

      on espère aussi! on a prévu la bougie à la citronnelle qu’on éteindra au coucher, et mercredi soir on scratche des moustiquaires!! (on pense que les canaux ne sont plus démoustiqués maintenant que l’été est presque terminé)

      • oth67 17 septembre 2012 à 21:35 #

        Je ne savais pas que les canaux pouvaient être démoustiqués ! pratique !
        Bonne nuit !

      • annabouba 29 septembre 2012 à 11:37 #

        en fait rien n’est sûr, c’est la théorie de Chéri ^^

      • oth67 29 septembre 2012 à 11:48 #

        Une idée à exploiter ?

  2. sysyinthecity 18 septembre 2012 à 07:12 #

    satanés moustiques !!!!
    bravo pour tes cours de guitare, tu nous joueras un morceau ?

    • annabouba 29 septembre 2012 à 11:38 #

      euh… j’ai raté celui de cette semaine, donc ça avance très doucement! 🙂

  3. Clem* 21 septembre 2012 à 18:22 #

    Bon courage pour la reprise de la formation! Tu as d’autres stage à faire cette année?!
    Bon week-end!

    • annabouba 29 septembre 2012 à 11:41 #

      en fait c’est le même stage que j’ai commencé en juin 2012.. il dure jusqu’en avril 2013! C’est notre stage long à responsabilité (dans un an si tout va bien je serai déjà sur le terrain « pour de vrai ») Donc quand je dis que je retourne en formation, c’est de temps en temps au milieu du stage! Genre on a les guidances de mémoire et autres dossiers, les groupes d’analyse de la pratique, des entrainements pour la note de synthèse et autres écrits qu’on aura au diplôme… ect! Je reviens juste des 2 semaines et je suis K.O.!

  4. Zouglougloute 23 septembre 2012 à 19:19 #

    Oh ben ça aloooors xD !!!
    Tout à fait au hasard de mes pérégrinations bloguestes, voilà que je tombe sur ton blog ! Un pseudo familier, une formation d’EJE familière, une ancienne formation d’IUFM familière … ben voui, c’est bien toi que j’ai « harcelé » de mails à l’époque sur la formation d’EJE étant moi-même en plein questionnement sur cette formation et l’IUFM que je quittais (on a même papoté au téléphone ^^) !
    Bref ! C’est rigolo de te retrouver par ici !

    Bonne dernière année et à bas les invasions de moustiques alors ^^!
    A toi la liberté ensuite 😉 !

    Au plaisir de te lire !

    Zouglougloute =)

    • annabouba 29 septembre 2012 à 11:45 #

      Hey!!! Je viens d’aller sur ton blog et je suis ravie de voir que tu fais également cette formation! Bravo pour ta persévérance!! C’est trop fort que tu sois tombée sur mon blog! Je serais curieuse de savoir quels mots clés t’y ont amenée (si tu t’en souviens?)
      Je reviens juste de 2 semaines de cours et reprend mon stage lundi, j’aurai donc un peu plus de temps pour aller faire un tour sur ton blog!
      Pr le pseudo, tu marques un point… Mon blog a un an donc je ne me vois pas changer de pseudo, mais j’avoue que je regrette d’avoir choisi celui là, je n’aimerais pas que des personnes que je connais dans la vie de tous les jours tombent dessus! (mais par contre je suis bien contente que tu m’aies trouvé 😉 !)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pique, pique, pique, petit moustique..mais pas n’importe quoi! [défi du jeudi] | Les blablas de Bouba - 1 août 2013

    […] Le pic de chaleur de ces dernières semaines n’ayant échappé à personne, nous dormons depuis un mois la fenêtre ouverte. Et le bricol’homme a scratché une moustiquaire sur notre fenêtre pour qu’on ne soit pas dévorés chaque nuit. Et même si nous veillons à allumer les lumières le moins possible, certains moustiques n’échappent pas à notre vigilance. On met des bougies à la citronnelle un peu partout, notamment sur la fenêtre de notre cagibi salle télé quand on regarde des séries le soir, un peu comme une barrière pas très efficace. S’en suit alors un temps assez long de chasse aux "moustiques serial killer". […]

  2. Quelques notes de violon [mardi tout doux] | Les blablas de Bouba - 25 mars 2014

    […] dans une MJC pour renouer avec la guitare, mais finalement ça ne me correspondait pas vraiment. Nous étions un groupe de 6, jouions de la variété et ça ne m’a pas botté plus que ça. Depuis, je gratouille les […]

Laisser un commentaire

