Pas de camping cette année! [défi du jeudi]

29 Juil

Oui, bon d’accord on est lundi mais j’pouvais pas avant, j’avais piscine!

Je n’ai jamais connu le camping en famille. Ah si, une fois, au fond du jardin d’amis de mes parents dans le sud, je me souviens c’était la fête des mères, je devais avoir ‘ ans et Frérot n°2 n’était pas encore né. Et Frérot n°1 avait failli se noyer dans la piscine, pas aussi sécurisée que celles d’aujourd’hui. Bref, pas un souvenir folichon.

J’ai eu une tente pour mes 5 ans, je disais que c’était ma cabane; Elle était rouge et bleue, et la « porte » était jaune. Ma tente trônait fièrement au milieu de la salle de jeux. Et puis je ne sais pas ce qu’elle est devenue, l’a-t-on cassée en se battant? 🙂  La famille s’est agrandie avec la naissance de Frérot n°2, et il n’y a plus eu de salle de jeux. Mes parents partaient en VVF ou en camping, mais toujours un logement fermé en « dur » ou type bungalow. En grandissant, on amenait parfois des cousines avec nous, alors une partie de la smala campait devant le bungalow.

J’ai bien fait quelques mini-camps au centre de loisirs, mais pour moi c’était la purge plus qu’autre chose. Parce que je me retrouvais toujours avec ceux dont personne ne voulait. Mais faut dire aussi que j’en faisais partie donc…

J’ai commencé à camper surtout avec mes copines. Au collège d’abord, au fond des jardins de chacune. Au lycée ensuite, à se marrer comme des baleines (ou à flipper?) au fond des bois. J’ai d’ailleurs un piquant souvenir, une nuit, après nous être levées pour faire pipi, ma copine et moi avions les fesses qui nous ont démangé toute la fin de la nuit. On était très inquiètes de savoir quelle bébête avait bien pu nous piquer le derrière, et toutes les deux en plus! Au petit matin, on a constaté que notre coin « pipi » était un champ d’orties 😀

Et puis j’ai rencontré Chéri. Lui au contraire, a surtout campé étant enfant. Du coup nous avons pu hériter de pas mal de matos, parfois datant des Seventies parce que les Beaup’ sont très conservateurs. N’empêche que, ça m’a convaincue des bienfaits du camping! On s’est acheté une belle tente avec l’argent récolté d’un vide grenier (et des paris sportifs de Chéri, stoppés depuis!) il y a 4 ans. Bon, j’avoue, je ne suis pas une routarde hein. Chéri non plus, Môssieu emmène même son traversin! On préfère si on peut avoir l’électricité pour brancher le mini-frigo (il me faut mon lait bien frais le matin!! Et on a besoin de conserver nos légumes et fruits aussi!).

Cette année, nous partons une semaine à l’océan avec la famille de Chéri, puis une dizaine de jours en amoureux en Italie. Nous pensions camper puisque Chéri l’a déjà fait en Espagne. Mais là où nous partons, nous ne trouvions que des camping type bungalow, mais très peu d’emplacements de tente. Ou alors on aurait dit d’après les photos qu’on allait nous louer un lopin de terre, en plein cagnard, mais rien d’aménagé dans les normes. Et avec les douches payantes de surcroît. ça nous a gonflé, on a fait les bourgeois et on partira donc en location d’appartement. Changement de gamme! Et de budget… Je vous raconterai tout ça après mes vac’

Et toi cette année, camping or not camping?

25-07-13-défidujeudi-camping-174x255Retrouve les autres participations chez Macyma et Sysy in the City

6 Réponses to “Pas de camping cette année! [défi du jeudi]”

  1. Elsa Saône 29 juillet 2013 à 21:45 #

    J’ai pas mal campé quand j’étais plus jeune, avec les parents et en colo.
    Finalement, après quelques nuits en tente avec Coupin, on s’est rendu compte que nous n’aimions plus ça et que le confort (même sommaire) d’un mobile home est quand même hautement plus appréciable qu’un mal de dos carabiné pendant une semaine dû à un mauvais matelas de sol posé par terre.
    Du coup, maintenant c’est mobile home ou location de villa à plusieurs !

    • annabouba 31 juillet 2013 à 15:34 #

      oh, je n’abandonne pas définitivement le camping hein, mais disons que j’ai besoin de la version « Deluxe », et on a pas trouvé ça en Italie, du coup on a dû réévaluer le budget!

  2. Ginie 30 juillet 2013 à 10:03 #

    J’ai campé 3 fois plus jeune mais c’était avec les scouts donc dans un champ avec les toilettes sèches au fond touça touça ! Sinon, je suis allée une fois en camping avec mon Homme pour nos premières vacances ensemble mais c’est tout. J’avoue, ce n’est pas trop mon truc et mon Homme a le dos trop abîmé pour qu’on y pense pour le moment … Et puis, on a des possibilités d’hébergement dans à peu près tous les endroits où on aime passer nos vacances du coup on n’y pense plus vraiment !! Bises

    • annabouba 31 juillet 2013 à 15:33 #

      Ah ah, c’est pratique d’avoir son carnet d’adresses à travers la France 🙂

  3. Top Produits Bébé 31 juillet 2013 à 11:35 #

    Comme toi « on fait nos bourgeois » et on préfère louer une maison car avec les 3 enfants, faut de la place et on a besoin d’une vraie cuisine pour préparer les repas !

    • annabouba 31 juillet 2013 à 15:32 #

      avec les enfants, je le comprends tout à fait, il faudrait une bonne dose d’organisation (et de patience) pour camper avec des tout-petits. Mais cela dit ça se fait, les parents de Chéri ont toujours fonctionné comme ça. En vacances, je croise aussi des parents courageux de camper avec des petits. Mais j’avoue que je ne me sentirais pas assez aventurière pour tenter le truc avec un bébé!

Laisser un commentaire

