une rose [défi du jeudi]

31 Mai

Je t’avais parlé ici de la fin de mon stage en relais d’assistantes maternelles, et comment j’avais été bien gâtée! Gâteaux, livres (que je n’ai toujours pas présenté… oups!) mais j’avais oublié de citer une rose, offerte par une des assistantes maternelles (AM) que j’ai dû croiser 4 fois en 3 mois…

Ce qui m’a touchée, c’est cette petite attention personnelle alors qu’on se connaissait si peu… combien elle se souvenait de moi et demandait de mes nouvelles quand d’autres AM que j’ai à peine croisées n’en avait rien à carrer.

L’EJE qui remplaçait ma référente de stage les mercredi, m’a dit un jour que cette fameuse AM m’appréciait beaucoup. Quand l’EJE m’a dit son prénom, j’ai vraiment eu honte…moi qui d’habitude me souvient de tout le monde, là impossible de me rappeler qui c’était. L’EJE m’a alors dit « ah ben pourtant elle avait l’air de bien te connaître! ». Et lors du temps collectif suivant où j’ai vu la fameuse AM, j’ai tilté… Et ai été étonnée qu’elle fasse autant d’éloges sur moi la semaine où j’étais absente alors que l’on s’est si peu vues!

Aussi, quand elle est arrivée au relais pour mon dernier temps collectif, avec une rose à m’offrir, j’ai été très touchée! La fameuse fleur, la voici, la voilà (et je t’interdis de te moquer de la qualité des photos prises avec mon portable!!)

La rose n’est pas une fleur que je trouve si belle que ça, mais comme on dit c’est l’intention qui compte, non?

Retrouve les autres participations au défi du jeudi chez Macyma et Sysy in the City.

6 Réponses to “une rose [défi du jeudi]”

  1. Clem 3 juin 2012 à 14:29 #

    J’adore! Voilàle genre d’attention qui fait vraiment plaisir (pour moi en tout cas!).
    Comme quoi, le « courant » peut vite passer avec quelqu’un en si peu de temps!
    Du coup, tu as la possibilité de la revoir?!
    Maintenant, présente-nous le livre offert!!

    • annabouba 8 juin 2012 à 21:29 #

      je la reverrai fin juin si elle vient à la fête de fin d’année du relais. J’ai hâte de toutes les revoir ainsi que les enfants!
      Pour le livre, j’essaie de commencer la semaine prochaine 🙂

  2. Mam et créa 3 juin 2012 à 17:22 #

    comme quoi! les gens nous surprennent tous les jours! jolie attention en tout cas!

  3. MaCyMa 4 juin 2012 à 13:52 #

    En effet, très belle attention et jolie surprise:

    • annabouba 8 juin 2012 à 21:30 #

      c’est bien le mot, cela m’a vraiment surprise!

Laisser un commentaire