il paraît que je fais ma bourgeoise [samedi mode]

2 Juin

Aujourd’hui, et contre toute attente parce que je n’aime pas mettre de photos trop perso sur le blog, et bien en exclu tu vas voir un bout de ma trombine!!

Moi et ma blanche peau, on a un peu souffert de la chaleur et du soleil cette semaine! Et dire que j’ai commencé mardi un nouveau stage en crèche dans la Drôme, le soleil ce n’est pas ce qui va manquer!

Hier, n’y tenant plus, je décide d’aller m’acheter un chapeau. Pas une casquette toute moche tu vois, un truc que j’ose porter quoi. Je n’ai pas fait de repérage avant sur internet, et je suis donc allée faire quelques boutiques en centre ville (bon, j’avoue, il fallait que je trouve aussi le cadeau de la fête des mères, car l’idée du cadeau initialement prévu pour Mam’s auquel on devait tous cotiser est tombé à l’eau).

Du coup, quand j’en ai trouvé un à larges bords dans un magasin, je me suis précipité, je l’ai essayé, acheté, merci et aurevoir. Je ne savais pas que c’était la mode et que j’allais pouvoir en trouver partout dans les autres magasins de la rue. La fille qui peut se faire rouler en un tour de main et qui ne compare pas les prix parce qu’elle croit son achat rare. Bref, je ne l’ai pas payé cher (merci Pimkie) mais j’en aurais sûrement pris un plus passe partout ailleurs.

Oui parce qu’au début, j’en voulais un comme ça, enfin cette forme là quoi:

J’en avais parlé à Chéri la veille qui m’avait ri au nez, en déclarant que ça faisait danseuse de hip hop et que je n’avais pas vraiment le profil, raide comme je suis (goujat!) Et ajoutant que ça ne faisait que « déco » mais ne protégeait en rien mon blanc minois. C’est pas faux. Me voilà alors en quête d’un chapeau de paille. Et voilà celui que j’ai acheté dans la précipitation:

sur internet, j’ai trouvé comme description « maxi-capeline, au style 70’s »

Sur moi, ça rend ça (photo prise à la va vite dans la voiture ^^):

Donc voilà, maintenant il paraît que je fais ma bourgeoise, et que c’est ridicule. Et si le chapeau est effectivement bien efficace contre le soleil, je ne vais pas oser le porter à la crèche, en fille hyper influençable que je suis… Retour à la case départ…

Et toi, tu mets quoi sur ta tête quand il fait soleil?

Ceci est ma participation au RDV mode du samedi de Lucky Sophie

7 Réponses to “il paraît que je fais ma bourgeoise [samedi mode]”

  1. Elsa Saône 2 juin 2012 à 18:43 #

    Oh mais t’es toute mimi !!!
    Quand j’ai besoin de mettre un truc sur ma tête, c’est souvent pendant le sport, donc je n’ai pas de moqueries à craindre. Le plus souvent c’est un bob qui était fluo à la base mais qui a tout vu le pauvre. Des fois c’est une casquette bien moche, bleue ou rouge

  2. Clem 3 juin 2012 à 14:25 #

    J’aime bien les chapeaux de paille pour l’été, je trouve ça classe!
    Mais malheureusement, j’ai une tête trop grosse et une épaisseur de cheveux assez conséquente, du coup, je galère vraiment pour en trouver un à ma taille! Donc soit, je ne mets rien sur la tête, soit c’est casquette sur la tête si je suis seule, soit c’est à l’abri sous un parasol pour ne pas cramer ma peau blanche et devenir rouge comme une écrevisse! Et puis, du moment que ça te protège du soleil, c’est l’essentiel (c’es la fonction première du chapeau non?!) En tout cas, la première photo me fait penser au chapeau vu chez pimkie qu’une Amie a acheté l’été dernier mais en beige!
    Bref, ton chapeau te va très bien, et je ne t’imaginais pas comme « ça »!
    Bon dimanche!

    • annabouba 8 juin 2012 à 21:28 #

      Pimkie ne doit pas renouveler souvent ses modèles car c’est de leur site que j’ai récupéré la photo 😉
      Je n’ai pas une tête à chapeaux, mais comme tu dis sa fonction première est de protéger du soleil donc avec les larges bords c’est le cas!
      C’est vrai que quand je vois certaines blogueuses en photo, moi aussi je me dis que je les imaginais autrement!

  3. latrentainequelleaubaine 6 juin 2012 à 18:15 #

    Ben moi je l’aime bien le rendu !! Très estival et tout sauf bourgeois ! 😉

    • annabouba 8 juin 2012 à 21:25 #

      Merci… Allez, lundi, j’me lache, j’ose le porter…Enfin, j’espère!

Trackbacks/Pingbacks

  1. jouez hautbois, résonnez musettes! « Les blablas de Bouba - 1 août 2012

    […] de me voir en photo à la 4ème page! La seule où on voit mon visage sur le blog, qui ressort dans un billet qui n’a rien à voir, mais bon ça c’est le mystère des requêtes hein! Et sinon je ne […]

  2. demain, les “vraies vacances” « Les blablas de Bouba - 14 août 2012

    […] ma capeline que j’ai finalement bien adoptée! … […]

Laisser un commentaire

