Dessiner au sol [défi du jeudi]

5 Juin

Pour ce nouveau défi du jeudi, j’aurais aimé vous montrer la marmaille à la crèche. Mercredi dernier, j’ai sorti une graaaaaande feuille de papier kraft que j’ai déroulé au sol, et une boîte de crayons gras. Les enfants se sont éclatés, ils étaient vraiment rigolos assis sur la feuille, ou à genoux, allongés sur le ventre… J’ai été agréablement surprise qu’aucun n’ait été tenté de dessiner sur le sol, mais finalement la grande largeur du support ne les a pas incités à écrire ailleurs. Les couleurs vives ressortent assez bien sur la feuille et cela fait une jolie fresque sur le mur.

La photo est minable donc je ne la poste pas ici, mais ça fait une autre idée de proposition pour dessiner avec des tout-petits (en dehors du plan vertical tel que le chevalet, ou du dessin sur table). Cela permet aux plus jeunes d’investir aussi ce temps, sans la contrainte de devoir rester assis à un âge où le développement moteur est en pleine explosion. Evidemment, il est important de rester très vigilant puisque les bébés qui se déplacent sont intrigués par les traces laissées par les plus grands sur le papier, mais aussi par les crayons en tant qu’objet! Et donc qui dit bébé, dit découverte du monde par la bouche, et risque potentiel d’ingestion! Donc attention de l’adulte ++ mais activité pas impossible pour autant! Et chez toi, à quel âge commencent les bébés à dessiner?

05-06-14-Ddj-dessin

Retrouve les autres participations au défi du jeudi chez Macyma et Sysy in the city.

Laisser un commentaire