boulimie de sucre [défi du jeudi]

14 Mar

En ce moment, je ne sais pas ce que j’ai, mais je fais vraiment une boulimie de sucre! Certainement à cause de cette période de rédaction de mémoire, de presque fin de stage, d’entretiens d’embauche… Bref!

J’ai envie de bonbons qui piquent, de faire des gâteaux sans arrêt… Une vraie frénésie! Notamment ma semaine de « vacances » (enfin révisions plutôt…) où je me suis rendu compte que j’ai vraiment pris de mauvaises habitudes à la crèche, on ne fait que grignoter à longueur de journée, et ça m’a créé un « manque » de sucre la semaine où j’étais chez moi.

J’ai refait la recette d’Alice, mais je m’étais lancée sans me rendre compte que je n’avais pas assez de farine et de sucre, et l’à-peu-près pour cette recette n’a pas fonctionné, c’était décevant par rapport à mon 1er essai. Et une autre fois, on a trouvé trop sucré avec Chéri,

J’ai fait des cannelés, mais je les ai « oubliés » au four et ils étaient un peu trop sécos.

J’ai tenté de me rappeler la recette de muffins chocolat/crème de marrons de Working Mama, (une tuerie) mais elle a fermé son blog de cuisine et je ne l’avais pas noté… (je lui ai demandé sur FB, mais aujourd’hui c’est le 1er anniversaire de sa ChouChou donc je comprends qu’elle ait d’autres chats à fouetter que me filer une recette). Si quelqu’un l’a, ou en a une, merci de me laisser un ptit mot ^^

Et toi, envie de sucre?

Retrouve les autres participations au défi du jeudi chez Macyma et Sysy in the city

défi du jeudi sucre

6 Réponses to “boulimie de sucre [défi du jeudi]”

  1. Clem* 14 mars 2013 à 21:04 #

    Comme je te comprends! J’avoue que je suis un peu dans la même situation que toi en ce ce moment… Et j’ai aussi une grosse envie de cuisiner, de tester grand nombre de dessert ou gâteaux ou du salé ! Mais la bascule sait rappeler à l’ordre, hum … #MaBalanceEstUneConn**** !!

    • annabouba 15 mars 2013 à 20:36 #

      à vrai dire, je fais tellement le yoyo que c’est difficile de dire quel est mon poids. Je peux prendre 3 kilos en une semaine, et les reperdre aussi vite. ou parfois moins vite. Mais je reste dans la même moyenne.
      Est ce que tu repasses des concours cette année? bises

  2. MaCyMa 14 mars 2013 à 21:14 #

    Les bonbons, encore des bonbons!
    Pour ce qui est de tester les recettes, je ne suis pas très douée en cuisine mais par contre, je veux bien être « gouteuse »! Lol !

    • annabouba 15 mars 2013 à 20:37 #

      Lol! j’ai bien envie de tester la recette que tu as mis sur ton blog! Je vais l’essayer en portions individuelles car dans 2 semaines je fais mon pot de départ à la crèche… Sniiiiiif!!

  3. SITC 15 mars 2013 à 21:19 #

    toujours envie de sucre, mais j’essaie de me raisonner quand je vais bien, quand je fais mes crises de boulimie, je ne prends pas le temps de cuisiner comme toi, je mange tout ce que je trouve !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le sucre, mon ami, mon ennemi | Sysy In The City - 16 mars 2013

    […] LesBlablasdeBouba […]

Laisser un commentaire