parfois, je m’invente des vies

9 Août

Parfois je m’invente des vies. Genre, pas des vies en parallèle, mais plutôt quelle aurait pu être ma vie si j’étais allée au bout de cette histoire là… ou si j’avais cravaché cette année là et que je fasse tel métier, dans telle région… ou encore si j’étais un homme…

Bref, je scénarise dans ma ‘tite tête, j’imagine comment aurait pu être ma vie si tel évènement avait pris telle tournure.

ça me fait penser au film « l’effet papillon » sorti en 2004. Synopsis: Une théorie prétend que si l’on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela « l’effet papillon ». Le personnage principal du film a cette faculté là.

Non pas que je sois déçue par la vie que j’ai aujourd’hui. J’ai rencontré un homme que j’aime, je m’entends très bien avec sa famille, je semble avoir trouvé ma voie professionnelle (il est temps, à bientôt 27 ans, il me reste encore une année scolaire!) Je dirais plutôt que j’ai parfois quelques regrets par rapport à des personnes, des évènements… Mais après tout, aurais je été plus heureuse pour autant?

L’ami Wiki définit le fantasme comme une vision illusoire, ou une situation imaginaire. En général, on relie le fantasme à quelque chose d’érotique. Ceux là ne regardent que moi!

Alors, oui, je crois que mon fantasme, c’est de rêver les autres vies que j’aurais pu avoir, que je ne vivrai pas, parce qu’elles ne sont pas miennes.

Et si.. et si.. et toi, ça t’arrive de mettre Paris en bouteille?

Ceci est ma participation au défi du jeudi proposé par Sysy in the city et Macyma

6 Réponses to “parfois, je m’invente des vies”

  1. sysyinthecity 9 août 2012 à 14:52 #

    tiens donc ça me dit quelque chose, ça m’arrive très souvent, de me poser des questions ? et si et si comme tu dis si bien !

  2. lili 9 août 2012 à 15:26 #

    j’adore ce film! perso je me dis pas et si…je ne reviens pas sur le passé, je prefere voir devant!

    • annabouba 12 août 2012 à 17:46 #

      moi aussi je l’ai bien aimé (mais pas vu depuis longtemps!)
      C’est bien d’aller de l’avant, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire et si… et si… ça ne me prive pas pour autant d’apprécier ce que je vis dans la vraie vie 🙂

  3. MaCyMa 10 août 2012 à 07:02 #

    Il m’arrive rarement d’imaginer ma vie autrement mais j’avoue, j’apprécie l’exercice.
    Merci pour ta participation !

  4. Clem 10 août 2012 à 16:03 #

    Je suis comme toi, parfois, je m’imagine une vie différente de celle que je vis actuellement, avec des choix, des moments, des rencontres différentes. On se dit que ce pourrait être mieux mais aussi bien pire!

    • annabouba 12 août 2012 à 17:44 #

      oui, j’imagine tout cela parce que je suis une grande rêveuse, mais au fond la vie que je mène me va bien!

Laisser un commentaire