une fouta pour Clarinette

11 Août

Clarinette, c’est ma cop’s de solfège puis de lycée puis de toujours 🙂

J’ai été témoin à son mariage, elle sera ma témoin si un jour je fais le grand saut. On ne se voit pas souvent mais on essaye de le faire régulièrement! On est différentes de tempérament, mais semblables sur nos centres d’intérêts.

Hier, elle est venu voir mon petit nid drômois (où je suis installée pour de bon depuis fin mai, ndlr) pour la première fois avec sa fille de 3 ans. Il se trouve que c’était le jour de son anniversaire (à elle, pas celui de sa fille), alors j’avais forcément prévu mon petit cadeau! (petit détail à la con, le jour de mon anniversaire en novembre, il se trouve que c’était moi qui était chez elle! C’est un hasard que les choses soient tombées comme ça!)

Clarinette, elle aime joindre l’utile à l’agréable. Aussi, j’ai craqué pour cette fouta lors des soldes chez Carré Blanc.

Au départ, je me l’étais achetée pour moi, et avait acheté une bleue pour Chéri. Je nous voyais bien à la plage avec nos belles foutas! Mais Chéri est en fait du genre à piétiner ses serviettes, voir à les oublier aux sanitaires du camping…Bref, c’était un peu » donner du beurre au cochon » pour ressortir une expression bien de chez moi. Comme j’avais déjà ouvert le paquet de la fouta bleue, j’ai offert la rouge à Clarinette!

Elle ne connaissait pas le concept, et a été ravie (même si elle est déjà revenue de vacances, ça fera pour l’année prochaine!)

Alors la fouta, kézaco? A l’origine, la fouta est un drap de hammam qui a par la suite été détourné en serviette de plage. J’ai trouvé la description sur le site Just Fouta: 

article non sponsorisé, je le précise!

« Deux textures dans le même tissage ! Avec une face en toile de coton à plat et une face en bouclettes (selon moi: proche de la serviette éponge). Vous allez nous dire « mais vous allez nous alourdir cette fouta avec ce double tissage ! » nous vous répondons « que nenni », les bouclettes sont « rases » à la façon d’une barbe de 3 jours (avec le piquant en moins…). Cette fouta à été créée pour celles et ceux qui recherchent un confort extrême, mais qui ne veulent pas s’encombrer, pour autant, d’une serviette de plage…  »

Bon, honnêtement, ça prend autant voire plus de place qu’une serviette de plage, mais c’est très agréable d’avoir un côté toile de coton (un peu comme un hamac léger, ou une écharpe de portage) que l’on met côté sable à la plage (ou herbe, ou galets…) et le côté bouclette qui absorbe  les gouttes d’eau de votre corps après avoir nagé ou transpiré.

Je pars mercredi à l’océan donc j’aurai l’occasion de l’essayer « pour de vrai » car pour l’instant mon seul test a été en sortant du magasin où il pleuvait des trombes d’eau à cause d’un orage (et évidemment je n’avais pas mon parapluie, sinon c’est pas drôle). Arrivée à la voiture, je me suis enroulée dedans puisque j’étais passagère (et glacée) et pour moi, la fouta est une serviette de luxe. Ce n’est en effet pas mensonger de dire qu’elle est d’un confort extrême.

Et toi, tu connaissais la fouta?

Ceci est ma participation au samedi mode de Lucky Sophie

4 Réponses to “une fouta pour Clarinette”

  1. Clem 12 août 2012 à 13:36 #

    Ah tu m’apprends un truc, je ne connaissais absolument pas ce produit! Je me coucherai moins bete ce soir, Mercii pour la découverte!

    • annabouba 12 août 2012 à 17:41 #

      j’avoue que je suis tombée dessus par hasard! Mais j’en ai parlé à certaines personnes qui connaissaient, et d’autres comme nous qui n’en avaient jamais entendu parler!

Trackbacks/Pingbacks

  1. demain, les “vraies vacances” « Les blablas de Bouba - 14 août 2012

    […] maillot de bain, fouta, rabane… […]

  2. ça y est, je suis “reviendue” « Les blablas de Bouba - 23 août 2012

    […] testé, et adopté ma fouta! Vraiment, je suis convaincue! Moi qui suis une grande frileuse, je m’y enveloppais dedans en […]

Laisser un commentaire

