Rosie au cirque [Chut, les enfants lisent! #1]

13 Mar

Je participe pour la première fois au RDV initié par Yolina (blog « Devine qui vient bloguer »), « Chut, les enfants lisent! ». Cela dit, j’ai déjà parlé de quelques livres pour enfants sur le blog (voir tag « littérature de jeunesse »).

Aujourd’hui, je présente cet album que nous avons beaucoup lu ces derniers temps à la crèche, car la salle de vie était décorée sur le thème du cirque pour le carnaval.

Antoon KRINGSEcole des loisirs - 1993

Antoon KRINGS
Ecole des loisirs – 1993

Rosie a un appareil photo, mais elle n’est jamais allée au cirque. Son amie Salamie l’accompagne car elle, connait déjà. Elles vont rencontrer plusieurs personnages:

2013-02-27 16.49.06

le lion
mais « c’est pas drôle, il dort tout le temps ».

dompteur

« avec son fouet et ses grandes moustaches,
le dompteur fait peur »

Rosie et Salamie vont également rencontrer l’éléphant, Max le singe, Marie l’otarie et…

roulotte

à votre avis, qui se cache dans cette roulotte?

Le texte est simple, les couleurs vives (voir couverture, parce que avouons-le, mes photos sont moches!), les dessins sont peints. Bref, tu l’as compris, je suis séduite par le graphisme d’Antoon Krings (il est notamment l’auteur de la série « drôles de p’tites bêtes avec Antonin le Poussin, Simon le Hérisson…mais je préfère cet album à ladite collection). Je me régale à raconter cette histoire aux enfants car c’est VRAIMENT le best-seller du moment, ils la demandent à chaque temps lecture!

L’école des loisirs classe cet album dans sa collection pour les 2/4 ans, mais les plus petits regardent aussi avec grand intérêt ces images colorées!

Les autres livres présentés sont à découvrir chez Yolina

chut les enfants lisent

7 Réponses to “Rosie au cirque [Chut, les enfants lisent! #1]”

  1. bbbsmum 13 mars 2013 à 21:59 #

    Très coloré et attrayant pour les petits ! j’adore leurs grands yeux, qu’on retrouvedans la série des petites bêtes !

    • annabouba 15 mars 2013 à 20:38 #

      oui, j’aime vraiment cette vivacité de couleurs! Merci de ton passage sur le blog!

  2. Yolina Devinequivientbloguer 16 mars 2013 à 19:06 #

    Merci pour cette découverte et pour ta participation à « Chut les enfants lisent » 😉

    • annabouba 16 mars 2013 à 21:06 #

      😉 j’espère arriver à y participer régulièrement!

Trackbacks/Pingbacks

  1. [Chut, les enfants lisent] Et on les range où, tous ces livres? | Blog Maman - Devine Qui Vient Bloguer - 13 mars 2013

    […] Les blablas de Bouba avec Rosie au cirque […]

  2. Chut, les enfants lisent ! # 3 | BBB's mum ... ( ou les nouvelles aventures de la maman de Bébé Bonheur) - 13 mars 2013

    […] « Rosie au cirque » chez Les blablas de Bouba […]

  3. « Chut, les enfants lisent  | «Papa bricole et Maman blogue - 28 mars 2013

    […] Les blablas de Bouba avec Rosie au cirque […]

Laisser un commentaire