mes p’tits bonheurs de la semaine #7

10 Mar

passer toute la semaine dans le groupe des bébés ou au bureau pour l’administratif. (d’habitude je partage ma semaine entre les « grands » et les bébés). Travailler avec les bébés, c’est moins de fatigue nerveuse (j’vous dis pas les grands, c’est usant de négocier à longueur de journée dans cette période d’opposition où même les plus « gentils », nous ne les reconnaissons plus en ce moment). C’est plus de fatigue physique, attention au dos!!, il faut adopter des positions ergonomiques!! C’est aussi retrouver les gazouillis, les areuh, les premiers quatre-pattes, les premiers pas, les premières « conversations »! J’adoooooore 🙂 Comme je suis restée toute la semaine dans ce groupe là, j’ai pu faire le suivi de la plus petite de la crèche, à peine 4 mois mais un gabarit de souricette de 2 mois, c’est trognon! (oui, je suis en mode gaga, mais professionnelle rassurez vous!)

distribuer les questionnaires aux parents pour mon recueil de données pour mon mémoire. Etre ravie que certains soient d’emblée très contents de pouvoir m’aider « on sait ce que c’est, on est passés par là! » même si d’autres au contraire me répondent avec une mine gênée, genre je vais pas remplir votre questionnaire car je m’en fous/je n’aurai pas le temps/je l’aurai perdu avant de l’avoir rempli/ça a l’air long/compliqué… mais le prennent poliment quand même.

échanger avec des parents sur mon stage, et les voir étonnés et déçus qu’il ne me reste plus que 2 semaines et demi sur ces 28 semaines passées auprès d’eux, étalées sur 10 mois… « on pensait vous garder avec nous jusqu’à la fin de l’année! »

suivre la première séance de la formation de secourisme (PSC1). J’avais déjà l’AFPS, mais c’était il y a 12 ans… (hum hum…) Cela faisait un moment que je voulais me « recycler », mais étant atteinte d’une procrastinatite aigüe, je le repoussais sans cesse… Et puis, forcée de constater que je me rapproche dangereusement du monde du travail « pour de vrai », bientôt ce sera fini le statut de stagiaire! Alors je me suis prise en main, et j’avoue que le premier emploi auquel j’ai postulé exige un diplôme de secourisme de moins de 5 ans (et je trouve cela bien normal!) alors cela m’a boostée à le faire au plus vite!

prendre la parole en réunion sans bégayer. ça peut paraître évidant à ce stade de ma formation, mais c’est un détail important pour moi. Je suis assez à l’aise avec l’équipe mais c’est vrai que je crains encore la directrice, et aussi le regard de l’EJE, ma référente de stage, qui scrute mais dit rarement ce qu’elle pense et c’est dérangeant (et je lui en ai fait part, mais bon c’est comme ça depuis 9 mois… j’ai fini par m’y habituer mais je trouve quand même cela désagréable)

sourire de l’attitude de la directrice extrêmement bienveillante depuis que je lui ai parlé de mon entretien à venir. Elle se prend un peu pour ma coach, mais au fond ça me sert alors j’en profite hein! Vendredi matin, elle m’a félicité pour ma prise de parole en réunion jeudi soir (j’ai participé avec elle à l’animation de la réunion) mais m’a dit: « pour ton entretien, ne met pas de décolleté, le stress te fait apparaitre plein de plaques rouges sur le torse!!! » Bon le décolleté c’était un col bateau donc rien de choking ^^ mais en gros elle me conseille d’y aller avec un haut qui monte haut (c’est le cas de le dire). C’est intéressant qu’elle m’ait signalé ça, car j’ai toujours pensé que je piquais un fard avec le stress, car une grosse bouffée de chaleur aux joues et à la tête et je pensais devenir rouge comme une tomate. Elle m’a dit que non, enfin normal quoi, que c’était vraiment des plaques sur le bas du cou (ou haut du torse, comme tu veux!)

aller voir un chouette spectacle: la soeur de Chéri a offert à Noël, aux femmes de la famille, des places pour découvrir le groupe zOrozora: 3 jeunes originaires de Montpellier: une clarinettiste, un violoniste et un guitariste. Ils se définissent comme des musiciens classiques, pour un « concert pas classique », titre de leur dernier spectacle. 3 jeunes qui jouent superbement bien, et qui ne se prennent pas au sérieux. C’était à mi-chemin entre le théâtre et un concert de musique, bref une belle soirée entre filles!

zorozorajpg-6474-824a7

Et toi, tes p’tits bonheurs de la semaine?

Retrouve les autres p’tits bonheurs de la semaine chez Maman Bavarde

ptits-bonheurs-logo3

5 Réponses to “mes p’tits bonheurs de la semaine #7”

  1. mamanbavarde 10 mars 2013 à 21:51 #

    extra.. même si on sent dans tes propos qu’à toi aussi, ça te fera tout drôle de partir du stage, non??? 🙂 Allez, y’a plus qu’à choisir un joli petit décolleté! 🙂 (et tu viens de me faire réaliser que l’AFPS, ça doit faire 7 ans que je l’ai passé… serait ptêt temps que je m’y remette moi aussi! ) Bonne semaine!

    • annabouba 13 mars 2013 à 16:38 #

      Franchement, j’avais un peu « la flemme » de le repasser, mais je me rends compte que ces gestes de secours s’oublient vite (à part la PLS) et je n’ai pas envie d’être désemparée si je dois faire face à une situation d’urgence donc si tu trouves le temps, je t’encourage à repasser à nouveau la formation!
      Et oui, moi aussi ça me fait tout drôle de ne pas finir l’année avec eux… J’espère pouvoir revenir, par exemple pour la fête de la musique! Mais l’année dernière en stage en relais d’assistantes maternelles, j’étais revenue 2 mois après et les enfants faisaient les timides, ils m’avaient presque déjà oubliée!

  2. Rosa 10 mars 2013 à 22:16 #

    Ah la la, qu’est ce que c’est dur de partir d’un stage (surtout quand on y est bien)! A la fin de mon stage long, j’avais envie de continuer à suivre les enfants!!
    Tout ce que tu écris me ramène deux ans en arrière, c’est sympa! (enfin, quand c’est derrière nous!).
    Bonne chance pour ton entretien!

    • annabouba 13 mars 2013 à 16:35 #

      merci! c’est vrai que j’ai les boules d’être si près de la fin de mon stage.. Je termine le 3 avril, avec une semaine de cours entre temps, soit plus que 2 semaines avec eux…! Snif 😦

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les ptits bonheurs. | Maman Bavarde - 10 mars 2013

    […] Les blablas de Bouba […]

Laisser un commentaire

