le courrier et moi [défi du jeudi]

24 Mai

Recevoir du courrier, des jolies cartes, j’ai toujours aimé ça!

J’aime imaginer le soin que la personne a eu dans le choix de la carte. ça me rappelle qu’au lycée, une copine m’écrivait toujours avec des cartes sur lesquelles il y avait des animaux, je trouvais ça moche (c’est toujours le cas d’ailleurs), mais j’étais si contente de lire de ses nouvelles! Du genre ceci:

Avec l’usage grandissant des nouvelles technologies et de la dématérialisation, mails et sms ou encore discussions instantanées ont remplacé les courriers d’antan. J’ai donc gardé précieusement les lettres reçues au primaire, au collège, les déclarations d’amour, les échanges épistolaires avec deux ex, la correspondance lycéenne avec Fol-Fol (interne par choix comme moi au lycée, mais dans un autre établissement), les quelques cartes et petites lettres que Chéri a bien voulu faire l’effort de m’écrire de son écriture de médecin (mais maintenant qu’on vit ensemble, je vais pouvoir me gratter je crois…)

Mais moi, j’ai quand même une boîte avec de jolies cartes, que j’ai plaisir à envoyer, surtout à des personnes qui ont également plaisir à les recevoir, les lire voire les afficher, les conserver. J’aime choisir laquelle je vais envoyer, quel joli timbre ira le mieux avec l’enveloppe colorée, quel stylo je vais préférer… Je suis fan de papeteries, styloterie (quoi, j’ai le droit d’inventer des mots, c’est mon blog d’abord!)

Quand j’étais en 4ème, je suis partie une semaine avec le collège en Angleterre. J’ai gardé contact avec ma famille d’accueil pendant 8 ans… Et puis… le temps a usé cette correspondance. Mais j’étais toujours enchantée de découvrir ces jolies cartes, la papèterie anglaise me séduit tant!

Et sinon, il y a toujours une enfant qui sommeille en moi (c’est pas pour rien que je vais devenir EJE!), et j’adore les cartes à l’esprit enfantin… Par exemple toute la carterie de Correspondances.com, et notamment leur collection Rond de lune!

Heureusement, je peux compter sur my best friend Clarinette, ma tatie Luciole et ma Mam’ adorée qui partagent avec moi l’amour des jolies cartes… Et à chaque anniversaire, je suis gâtée! (d’ailleurs, si tu sais pas quoi faire fin novembre, pense à moi!)

Il y a 3 ans, Mam’ m’envoyait ce triptyque de ses vacances à l’océan, et les trois cartes sont fièrement aimantées sur mon frigo depuis! L’artiste est Marie-Anne Foucart, (je l’ai donc découverte depuis!) et nous croyions alors que c’était Gaëlle Boissonnard, autre artiste que Mam’ et moi adorons… Allez, pas de jalouses, elles sont toutes les deux originaires de la Loire!


Et toi, tu prends plaisir à recevoir du courrier, de jolies cartes, ou bien tu t’en contrefiches et tu as juste l’impression d’accumuler du papier?

Ceci est ma participation au défi du jeudi proposé par MaCyMa et Sysy in the City.

6 Réponses to “le courrier et moi [défi du jeudi]”

  1. Clem 31 Mai 2012 à 15:18 #

    J’adooore la papeterie, je me reconnais totalement dans ton article, d’ailleurs, j’ai écrit un billet sur le blog en début de semaine sur le même sujet, comme quoi!!
    J’essaie d’en écrire et d’en envoyer le plus possible, surtout aux proches « proches » mais j’en reçois très très peu. J’ai toujours espoir d’en trouver dans ma Bal pour mon anniv’, Noel, fête, etc mais c’est peine perdue, maintenant pratiquement tout se souhaite par texto et fb, c’est déprimant je trouve même si c’est rapide mais bon. Et puis, j’ai été habituée à recevoir des courriers et colis quand j’étais petite par la famille géographiquement éloignée donc c’est dommage que ça ne continue pas. 😦 mais bon, il faut vivre avec sa génération, c’est le jeu!!
    Je note pour ton anniv’ de t’envoyer une carte hein!! (avoir une date, ça m’aiderait!!)
    Biz*

    • annabouba 2 juin 2012 à 19:12 #

      héhé… le 26 🙂
      je m’en vais lire ton article!

  2. Elsa Saône 2 juin 2012 à 18:47 #

    J’adore recevoir des cartes postales. Ce n’est pas pour rien que je veux en faire ma déco !
    La carte en trois morceaux avec le phare est sublime !

    • annabouba 2 juin 2012 à 19:11 #

      dans la même collection, il y a la tour de PIse, la tour effeil… et plein d’autres sympa! Dommage qu’il n’y ait pas le kiosque de Valence, je te l’aurai envoyé avec plaisir! Et sinon je ne t’ai pas oubliée pour la carte, mais je n’arrive pas à me décider car je ne les trouve pas très belles…

  3. Clem 3 juin 2012 à 14:31 #

    Pour répondre à ta question, mon anniversaire est le 5 avril!

Laisser un commentaire