Trouver le pied à sa chaussure.

18 Nov

Oui, j’avoue que mon titre est un peu tiré par les cheveux. Mais finalement, il résume assez bien ce que j’ai en tête!

On parle de trouver chaussure à son pied. Mais tout à l’heure dans les rayons d’un magasin de chaussures, je me suis arrêtée par simple curiosité dans le rayon chaussures bébés.

J’y allais plutôt avec mon oeil de professionnelle de la petite enfance. En effet, je travaille en crèche, et je trouve que les tout-petits ont très rarement des chaussures adaptées à leurs pieds, et leur acquisition motrice. (d’ailleurs, dans notre structure c’est pieds-nus!!! et chauffage au sol)

Il y a les chaussures rigides, sous couvert de maintenir la cheville, la semelle est horriblement raide.

Il y a les chaussures « mode ». Elles sont mignonnes, pas trop cher, et « comme ça on en a plusieurs, on peut changer et assortir aux tenues ». Hum… Je comprends l’envie de ne pas habiller son bébé comme un grouillot, mais la plupart du temps les chaussures ne sont tellement pas adaptées 😦 Et plutôt choisies parce que le coloris est sympa, parce que papa a les mêmes baskets ou maman les mêmes boots/ballerines ect. Et du coup, c’est rigolo…   (NB: pas de jugement de ma part, hein, je retransmets ce que les parents nous disent…)

Il y a les chaussons souples, mais il faut reconnaître que ce n’est pas adapté à toutes les météos, ni à toutes les explorations des enfants qui marchent! (seuls, pas quelques pas avec les parents derrière 😉 )

Du coup, sous le regard médusé du vendeur qui achalandait le rayon à côté, j’ai tâté toutes les paires.

Et je suis revenue avec une…  Maintenant, j’ai l’espoir d’avoir à la maison une petite paire de pieds à qui ces chaussures iraient… il paraît que l’espoir fait vivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :