Choupette est née

5 Juil

Comme je le disais à la fin de mon dernier article, Frérot n°1 est devenu papa!

Je me posais la question du surnom que je lui donnerais sur ce blog, ce sera Choupette. ça n’a rien de transcendant, mais tout le monde la surnomme déjà comme ça, alors d’un point de vue pratique, ce sera plus simple pour moi 😀

Après une petite frayeur, Choupette a atterri en soin néonat’. Elle va super bien maintenant, n’a pas besoin de couveuse, mais on ne peut entrer que deux par deux dans sa chambre. Seule la famille est autorisée à rendre visite aux nouveaux-nés dans ce service.

Frérot n°1 était tellement heureux qu’il m’a dit de venir avec maman. Une fois arrivées sur place, je vois qu’il est écrit en gros sur la porte du service « seuls les parents, grands-parents et frères et soeurs sont autorisés pour les visites ». Dans la chambre de ma nièce, j’indique à mon frère que je n’ai à priori pas le droit de venir puisque je suis la tatie. Il me répond mort de rire « ah oui, j’suis con, comme t’es ma soeur j’ai pensé que c’était bon, mais en fait c’est pour la soeur du bébé! »

Après 5 minutes à contempler cette jolie Choupette paisiblement endormie dans son berceau, une infirmière est entrée dans la pièce.

Pour un service qui est sensé être silencieux, je l’ai trouvée très bruyante, et surtout fort désagréable quand elle a alpagué Mam’ et moi d’un hochement de tête et d’une voix de petit chefaillon: » vous z’êtes qui, vous? »

Je me maudis encore de mon manque de répartie, mais nous étions tellement interloquées de nous voir parler de cette façon…! Mam’ est restée bouche bée et j’ai balbutié un « je suis la tatie ». Mme Chefaillon m’a rétorqué: « vous n’avez rien à faire ici, sortez! ». Certes, c’était la règle, mon frère n’avait pas tout capté, mais je suis encore en colère de cette façon de répondre aux gens (et surtout en colère contre moi-même de ne pas lui avoir fait remarquer son manque de savoir-être)

illustration de Zü : "Full in love" www.zu-boutique.com

illustration de Zü : « Full in love »
http://www.zu-boutique.com

J’ai donc admiré à travers une vitre dans le couloir, les petits doigts de Choupette pianotant dans le vide pendant son sommeil.

J’ai hâte qu’elle rentre de la maternité pour la prendre dans mes bras!

Une Réponse to “Choupette est née”

Trackbacks/Pingbacks

  1. happy 2016! | Les blablas de Bouba - 2 janvier 2016

    […] a été… l’année de mes 30 ans… l’année de naissance de Choupette et de Frisquette… l’année de l’attente désespérée d’un bébé (on […]

Laisser un commentaire

