Caramba, encore raté…!

26 Fév

Il y a un an, je me faisais une joie de prendre ce dernier comprimé de la plaquette.

ça y est, après avoir été tonton un an et demi plus tôt, Chéri se sentait enfin prêt à l’idée de devenir papa.

Le même mois, je changeais de poste et prenais de nouvelles responsabilités professionnelles qui m’ont pas mal occupé l’esprit. Forcément, le désir d’enfant étant très fort, je l’avais toujours dans un coin de ma tête, mais sans que ça me travaille trop l’esprit non plus. Professionnellement ça n’aurait pas été évident d’annoncer « youhou, je viens d’arriver, de prendre un poste de direction, je ne connais pas encore beaucoup mon équipe mais je suis en cloque donc je me casse! ». Après, c’est la nature, c’est une bonne nouvelle que l’annonce d’une nouvelle vie sur Terre à venir, donc évidemment j’aurais été plus qu’heureuse, mais je n’étais pas pressée non plus.

7 ans de pilule, je me disais aussi que mon corps devait se remettre de tout ça, et puis je savais que mes soucis de thyroïde ne faciliteraient pas la tâche de toute façon, donc qu’il fallait prendre mon mal en patience.

Pour autant, j’étais persuadée que 2015 serait la bonne année, celle de mes 30 ans, celle où je deviendrais maman et tiendrais notre bébé dans les bras.

Les annonces de naissance à venir pullulent dans notre entourage. Pour autant, je suis ravie pour toutes ces bonnes nouvelles, pas du tout aigrie même si cela me renvoie au fait que je suis toujours dans la même situation au bout d’un an. Je reconnais cependant que l’annonce de mon frérot juste avant les fêtes de fin d’année m’a fait l’effet d’une bombe: il va être papa en juillet… J’ai digéré la chose assez vite, il n’est pas responsable de mon utérus capricieux. Mais j’avoue que sur le coup, j’ai frémis en pensant à ces 5 mois de couple au moment de la « conception » et à mes 9 ans d’amour avec Chéri… :/

Ce matin, grosse déception. Red’s are coming comme on dit… J’entame donc mon 13ème cycle, plus d’un an d’essais…

3 Réponses to “Caramba, encore raté…!”

  1. Mélibie 28 février 2015 à 20:03 #

    pour te suivre depuis quelques temps il me tardait de voir un nouvel article sur ton blog où tu nous annoncerais une bonne nouvelle.. Je compatis pleinement.. ca fait plus de huit ans que je suis avec mon homme et le projet d’un bébé fait doucement son chemin dans sa tête, mais surement pas avant 2016. J’ai aussi des problèmes de thyroïde et de voir ta longue attente m’inquiète.. je te souhaite beaucoup de courage car je ne sais pas si j’arriverais à attendre autant (bien que ce soit la nature qui décide). Bravo pour ta patience.. j’espère que tu es bien suivie pour régler tous ces p’tis problèmes et que tu viennes nous annoncer une bonne nouvelle au plus vite 🙂

    • LesBlablasDeBouba 18 mai 2015 à 20:46 #

      Bonjour Mélibie!
      Merci pour ton message, je ne connaissais pas ton blog et m’en vais le découvrir 😉
      J’espère que ton projet de future maman avance plus vite que le mien!

      • Mélibie 21 mai 2015 à 20:56 #

        Pour l’instant j’essaie encore de convaincre l’homme qui ne se sent pas tout a fait prêt…mais justement j’essaie de lui faire comprendre que malheureusement c’est pas quand on décide de faire un enfant qu’il arrive tout de suite ! Enfin, j’espère que cette année sera la BONNE pour toi,
        Pour l’instant mon (début) de blog n’est pas très alimenté.. il faudrait que j’y remédie 🙂

Laisser un commentaire

