en vrac #8

6 Sep

Cette année, j’ai pris mes vacances en deux fois. D’abord la Corse en amoureux avec Chéri pendant 10 jours, alors que le multiaccueil dans lequel je travaille était fermé. Puis, j’ai repris une semaine le travail, étant arrivée dans l’équipe en février, j’ai « montré l’exemple » et pas pris 3 semaines d’affilée parce que tout le monde ne peut pas prendre 3 semaines à la suite. En indiquant évidemment que celles qui n’ont pas eu les 3 semaines d’affilée cette année seront prioritaires l’été prochain.

Et fin août, je suis partie à nouveau une semaine avec la famille de Chéri dans les Landes, 5ème édition. Il y avait donc son frérot, sa jeune soeur et ses parents, comme chaque année. Mais aussi sa grande soeur, son mari et Pimprenelle, notre nièce adorée qui a eu deux ans cet été. Une bien jolie parenthèse partagée ensemble, même si je dois reconnaître que je ne supporterais pas ma belle-soeur au quotidien toute l’année! Mais mon métier me permet de prendre du recul, rester zen malgré un tempérament en face bien trempé, une façon d’être et des opinions parfois assez différentes des miennes…!

– M’enfin, je ne vais pas me plaindre, on a passé une belle semaine de vacances, Chéri et moi avons dormi en tente et les autres en bungalow, on s’en est mis plein la panse, je me suis aventurée dans les vagues les deux derniers jours avec le bodyboard (en début de semaine, les rouleaux étaient trop impressionnants, j’ai fait le chaton en bord de plage)

IMG_3623

Comme tout le monde, j’ai repris le chemin du travail, avec deux petites déceptions:

– lundi, j’ai eu la mauvaise surprise de voir débarquer mes règles, avec le pantalon blanc qui va bien of course. Je ne m’y attendais pas du tout puisque ce cycle aura duré 3 semaines, c’est trèèèèès pratique (ironie) ces durées anarchiques quand on envisage d’avoir un enfant…

je ne prendrai plus la dernière semaine d’août en congés. Je pensais qu’il était important d’être là la semaine de la reprise (18 août), mais finalement on a eu que des enfants déjà habitués, pas de nouveaux. Cette rentrée a été ma première en tant que responsable de structure, oh my god, j’avais sous-estimé l’effervescence des inscriptions. Je ne touche pas terre depuis lundi, les gens ne se « réveillent » qu’en septembre et cela s’annonce hyper intense jusqu’à la fin du mois!!!

Laisser un commentaire

