se (re)mettre à courir

20 Mar

Cette année (scolaire) je me suis inscrite à la palme gymnique. (voir le lien pour comprendre pourquoi c’est peut être compromis). Pour me maintenir en bonne forme physique, l’idéal serait de me motiver à aller courir, mais seule je n’y arrive pas. Avec Chéri ce n’est pas la peine, lui il veut courir vite, et moi je veux jogger.

Aussi, quand mardi soir avant ma réunion d’équipe j’ai croisé deux collègues du service petite enfance, et qu‘ils m’ont parlé de ce petit groupe avec lequel ils courent le mercredi soir, j’ai saisi l’occasion de tester. Et j’y suis allée hier. Je n’ai pas couru depuis que j’habitais en Dordogne, lorsque je préparais l’épreuve de sport du CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles). J’avais peur d’être larguée mais j’ai bien suivi.La preuve j’ai même réussi à parler de musique avec un de mes deux collègues, alors qu’avant je pensais ça:

Soledad Bravi

dessin de Soledad Bravi

Nous n’avons couru que une demi-heure car la plupart avaient couru le 10 km de la ville organisé dimanche. La semaine prochaine, ça sera peut être plus corsé, mais j’ai pourtant hâte d’y être. On est une douzaine, le « coach » est un passionné bénévole, nous sommes de tous âges et l’ambiance est plutôt sympa.

Je n’ai pas retrouvé mon collant de course, du coup j’y suis allée avec un vieux jogging du lycée, j’avais un peu l’impression d’être dans un sac à patates, mais je vais y remédier ^^ (je sais que le confort doit primer sur l’apparence, mais pour le coup ce jogging n’a même pas le mérite d’être confortable!)

Affaire à suivre!

2 Réponses to “se (re)mettre à courir”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quelques notes de violon [mardi tout doux] | Les blablas de Bouba - 25 mars 2014

    […] La semaine dernière, j’ai couru avec deux collègues du service petite enfance de ma commune, et l’un d’eux fait du violon depuis plus de 25 ans (je vais l’appeler Marc, parce que j’en reparlerai sûrement dans d’autres billets!). L’année dernière encore, il donnait des cours de violon en école de musique en plus de son boulot (qui n’a rien de musical). C’est un passionné qui ne demande qu’à partager. Et au fil de la discussion, il m’a proposé d’avoir des petits temps d’approche du violon (pour ne pas dire des cours, car ce serait bénévole, et fonction de nos emplois du temps respectifs). J’ai dit tout de suite oui!! Nous allons donc commencer en avril. Il a un deuxième violon qu’il pourra me prêter pour m’éviter d’en louer un. […]

  2. Relations au travail [défi du jeudi] | Les blablas de Bouba - 29 mai 2014

    […] animatrices de relais assistants maternels, l’assistante budgétaire du service éducation avec qui je cours, l’accueillante au guichet petite enfance qui nous décharge de la détestable corvée de la […]

Laisser un commentaire

