[j’ai testé] la nage avec tuba

14 Mar

Pour beaucoup d’entre vous, la nage avec tuba, ça peut paraître tout bête.  Mais quand on n’a jamais pratiqué, ce n’est pas si évident!

Depuis la rentrée, je suis un cours par semaine de palme gymnique (bon j’avoue, en décembre-janvier j’étais légèrement aux abonnés absents, mais il faisait trop froid je rentrais tard, et avais alors beaucoup de trajets pour aller bosser. C’est du passé ^^)

En gros, pendant une demi-heure on a un cours d’aquagym (mais l’aquagym que tu fais au camping l’été hein! le truc qui fait vraiment bosser, surtout les abdos) et la deuxième demi heure du renfort musculaire au grand bain, avec les palmes. L’idée étant d’amener progressivement les non-sportifs à pouvoir (un jour?) passer dans le cours d’avant: nage avec palme et tuba.

La nana qui menait le cours de palme gymnique nous a fait faux bond en décembre, aussi quand je suis revenue au mois de février, j’ai eu la surprise de voir que nous n’étions plus que 5 à suivre le cours! En fait la plupart ont abandonné car la nana se pointait une fois sur 2 sans prévenir. Une autre femme du club la remplace au pied levé ces derniers temps, j’aime beaucoup sa façon de faire travailler d’ailleurs, notamment sur la respiration (que je n’ai jamais maîtrisé en milieu aquatique!)

On a commencé à nous dire cependant que le cours serait peut être supprimé, ou en tout cas le créneau serait partagé avec un cours d’apnée, histoire de rentabiliser le temps et l’espace. Et puis comme ce sont les vacances scolaires, le cours de palme gymnique n’a pas eu lieu et on nous a invité à venir sur le cours d’avant pour cette semaine.

Donc hier, on a rejoint le fameux groupe. C’est la folaïe, même les mamies carburent, on était trois godiches à se dire… mais qu’est ce qu’on fout là?!!! On nous avait promis une ligne d’eau pour nous, dans les faits il y avait un vieux barbu aussi, celui qui a un rythme plus lent (dans ce groupe là). Sauf que le papi allait plus vite que nous hein ^^ L’entraîneur nous dit « pour commencer, vous faites 200m comme ci, 200m comme ça et enfin 200m comme ça ». Outch!!! C’est l’échauffement ça?! Et Môssieu, il faut pas nous parler en mètres hein, mais en nombre de longueurs!

Après notre échauffement, il nous a proposé de tester la nage avec tuba (on avait déjà les palmes aux pieds pour le coup). On passera sur l’épisode où on a fait nos précieuses parce que c’est juste carrément dégueulasse de se foutre un tuba dans la bouche quand tu sais qu’il est resté dans une malle avec une trentaine d’autres tubas, et surtout que tu ne sais pas qui l’a léchouillé avant. On les a lavés of course, avec du liquide vaisselle ^^. La première bouffée d’air était un peu citronnée ou savonnée, au choix, mais on a bien fait car il y a eu récemment des staphylocoques dans cette piscine…

Bref, hormis la question de l’hygiène, la nage avec tuba est quelque chose que je dois plus pratiquer pour progresser, je n’arrive pas à souffler assez fort pour enlever l’eau du tuba si je descends sous l’eau. Pour l’instant, je n’ai pas trop aimé, j’ai trouvé ça vachement plus angoissant que l’apnée, le fait de s’entendre respirer aussi fort, j’avais l’impression d’être Sandra Bullock et sa tenue de cosmonaute dans Gravity!

Et toi, à l’aise avec un tuba et des palmes?

En vrai, il était bien moins joli celui que l'on m'a prêté! En plus on aurait dit un instrument de torture car le tuba était en métal (ou inox vieilli?)

En vrai, il était bien moins joli celui que l’on m’a prêté!
En plus on aurait dit un instrument de torture car le tuba était en métal (ou inox vieilli?)

Publicités

Une Réponse to “[j’ai testé] la nage avec tuba”

Trackbacks/Pingbacks

  1. se (re)mettre à courir | Les blablas de Bouba - 24 mars 2014

    […] année (scolaire) je me suis inscrite à la palme gymnique. (voir le lien pour comprendre pourquoi c’est peut être compromis). Pour me maintenir en […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :