Jalouse

31 Jan

C’est nul, c’est puéril, ça n’a pas de sens. Et pourtant, je suis jalouse.

jalousie_Ben

J’ai appris, depuis novembre, 6 naissances à venir pour 2014. Et toutes pour juillet!!! (mais que s’est-il passé dans les chaumières en octobre?!!!)

Ma Clarinette, pour qui je suis ravie, attend son deuxième enfant après avoir fait une fausse-couche cet été. Une copine de colo, attend son premier après un an de relation avec son chéri. Une copine de lycée/fac attend également son premier, pourtant elle est dans une situation de boulot très inconfortable (instit’, elle a un poste trèèèèèèèès loin de chez elle), deux connaissances… et puis ma cousine, qui a le même âge que moi.

Ma cousine, qui a connu beaucoup de frasques amoureuses, et semble avoir « trouvé le bon » il y a deux ans. Ma cousine, qui a abandonné complètement son projet professionnel et vivote de petits boulots sur Paris. Ma cousine va avoir un bébé. Avant moi. Et ça, j’avoue, ça a été un peu la goutte d’eau de trop hier soir quand je l’ai eu au téléphone.

Elle me l’avait annoncé par message en me souhaitant bonne année, et on avait dit qu’on s’appellerait. Au début, j’étais étonnée, mais sincèrement heureuse pour elle. Et depuis que je l’ai eu au téléphone, je suis agacée parce qu’elle n’en avait rien à foutre de moi (alors qu’on ne s’est pas vues depuis 13 mois), ne parlait que d’elle et de son bébé à venir. Certes, je serai peut être pareil un jour, et pourtant non je ne crois pas, j’ai cette capacité d’écoute qui fait que j’aime partager mon bonheur, mais écouter aussi celui des autres.

Je crois qu’en fait, je suis jalouse de toutes ces personnes qui ont le cran de ne pas attendre la situation idéale, sans être inconscients pour autant, pour se lancer dans l’aventure bébé. Bon, ça ne serait que de moi, j’arrêterai la pilule aujourd’hui au lieu de commencer ma plaquette ce soir… Mais on est deux pour faire un enfant, et on avait dit au printemps…

Je change de boulot en février (et Chéri risque de perdre le sien dans les mois à venir…) Je vais prendre la direction d’une structure petite enfance et cela va me demander beaucoup d’énergie étant donné mon peu d’expérience dans le domaine. J’ai sincèrement envie de m’investir, mais je n’ai pas envie de m’oublier personnellement. J’ai envie d’être maman depuis très longtemps, et là, je souhaite vraiment passer aux choses sérieuses.

J’ai pris RDV avec un gynéco, une endocrino (rapport à mes problèmes de thyroïde qui peuvent compliquer la grossesse voire même la fertilité) et j’espère que pour 2015, c’est moi qui aurait une bonne nouvelle à annoncer 🙂

6 Réponses to “Jalouse”

  1. Elsa Saône 1 février 2014 à 08:41 #

    Hééé oui, nous ne sommes pas toutes égales face au désir d’enfant, à l’attente, au choix du moment (ou du partenaire) qui nous semble adéquat, à l’importance du travail dans notre vie, à la fertilité, etc…
    Pour certaines, il va absolument falloir être propriétaire, mariés avec deux CDI à temps plein, pour d’autres un coup d’un soir peut suffire (je prends les deux extrêmes exprès).

    Pour ta cousine, je ne peux malheureusement que me faire l’avocat du diable et la comprendre elle. Quand on annonce sa grossesse, il est vrai (moi la première et pourtant je suis ouverte d’esprit et sur les autres) qu’on a juste envie de parler QUE de ça et de ne surtout pas entendre les malheurs des autres.

    Mais courage ! Ton tour viendra et alors, toutes les personnes qui sont passées par là avant toi auront mille conseils (voire quelques vêtements ou article de puériculture) à te donner !

    Des bisous !

  2. Clem* 11 février 2014 à 22:19 #

    Je te le souhaite aussi, qu’en 2015, un bébé pointera le bout de son nez! 🙂
    Mais j’ai envie de dire, chaque chose en sont temps et quand ca devra arriver, ça arrivera et tu en profiteras et tu seras la plus heureuse!

    • LesBlablasDeBouba 12 février 2014 à 21:14 #

      Oui! Ce qui me rassure, c’est que mon nouveau boulot est très prenant et j’ai vriament envie de m’y investir, donc je me dis que les premiers mois je ne vais pas me prendre la tête si je pinaille à tomber enceinte. Evidemment au bout de quelques temps ça me travaillera certainement 🙂 mais je ne me fais pas de souci pour les premiers temps!

  3. Alice 12 février 2014 à 07:59 #

    J’espère sincèrement aussi!
    J’ai retrouvé L’Epoux j’avais 30 ans, ils terminaient ses études d’infirmier, j’ai du attendre mes 33 ans, alors qu’il n’etait pas encore diplomé pour arreter la pilule!
    je trépignais d’impatience même si c’était plus raisonnable d’attendre

    aujourdh’ui nous avons deux enfants, il est fonctionnaire et moi je risque de perdre mon boulot
    rien n’est figé et la vie avant tout!! rien ne peut être stable à vie.
    J’ai hâte d’apprendre une excellente nouvelle vous concernant !

    • LesBlablasDeBouba 12 février 2014 à 21:10 #

      Et moi, j’aurai hâte de la partager le moment venu! Je finis cette plaquette et… advienne que pourra!

Trackbacks/Pingbacks

  1. the last one | Les blablas de Bouba - 20 février 2014

    […] si je t’annonçais être un peu jalouse de ceux qui ne se posent pas autant de questions que nous pour se lancer dans l’aventure du […]

Laisser un commentaire

