c’est pas sexy, mais ça peut sauver la vie [samedi mode]

21 Déc

Depuis ma prise de poste à la rentrée, j’utilise très peu ma pauvre Teuf-teuf qui, garée dans la rue, prend l’eau. En effet, je me déplace en train, puis un quart d’heure de marche active de la gare n°2 à la crèche.

Pour ce qui est du trajet domicile- gare n°1, je me déplace à vélo grâce aux bicyclettes en libre service.

J’ai la chance d’habiter une ville en majorité plate, et donc équipée de nombreuses bandes cyclables. Bon, les faux-plats font quand même suer la grande sportive que je suis 🙂 et les lignes droites sont redoutables les jours de mistral!

Je m’étais dit que j’utiliserai le gilet jaune stocké dans ma Teuf-teuf, lorsque les jours commenceraient à rapetisser, en gros à partir de fin octobre et son changement d’heure.

En fait, j’ai utilisé le gilet beaucoup plus tôt que ça, depuis que j’ai eu super peur pour ma vie, lorsqu’une moto a failli me faucher.

C’était fin septembre je crois. J’étais sur la bande cyclable, lorsque j’ai entendu une moto arriver à toute vitesse. Elle ne semblait pas ralentir mais se rapprocher dangereusement. Un coup d’oeil derrière mon épaule a suffi pour me convaincre de me jeter sur le trottoir avec mon vélo. Le motard fou ne m’avait pas vu (on est bien d’accord qu’il n’a pas à utiliser la bande cyclable pour doubler les voitures…mais il l’a quand même fait!): le port du gilet aurait permis au motard de me voir de loin.

Je l’ai échappé belle, juste un gros bleu désagréable au genou. Le motard, lui, a fini par accrocher un bus qui tournait à droite… Plus de peur que de mal, mais ça aurait pu mal tourner!

Donc oui, j’ai l’air stupide avec mon gilet, d’ailleurs très très peu de cyclistes que je croise le portent (un peu plus de nuit, et encore…) mais s’il n’est pas sexy, il peut quand même sauver la vie!

C'est l'occasion de ressortir cette pub' de la sécurité routière que je trouve tellement vraie!

C’est l’occasion de ressortir cette pub’ de la sécurité routière que je trouve tellement vraie!

Et toi, quel look tu as à vélo?

Retrouve les autres participations au samedi mode chez Lucky Sophie.

3 Réponses to “c’est pas sexy, mais ça peut sauver la vie [samedi mode]”

  1. Milune 31 décembre 2013 à 00:44 #

    Il faut vraiment le porter lorsque nous sommes piéton, cycliste, motard ou même sur un scooter lorsque nous circulons hors agglomération et que les rues sont très mal éclairées ! L’autre jour nous roulions sur une route de campagne et devant nous il y avait un scooter bien que nos fards et les siens soient allumées on le voyait très mal je me suis fait la réflexion que pour sa sécurité il devrait en porter un !

    • LesBlablasDeBouba 3 janvier 2014 à 18:09 #

      Malheureusement, beaucoup sont comme moi, attendent d’avoir vraiment peur avant de passer à l’action

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un mal pour un bien | Les blablas de Bouba - 12 février 2014

    […] il faisait super beau donc je suis allée au boulot en vélo (l’occasion de porter à nouveau mon superbe gilet), ça tombe bien il y a une station à 300m de mon […]

Laisser un commentaire

