Fête des lumières en amoureux

11 Déc

Depuis plus de 7 ans que je suis en couple avec Chéri, nous n’étions jamais allés à la célèbre Fête des Lumières de Lyon. En tout cas pas ensemble. Lui avait de vagues souvenirs étant enfant puisqu’il a d’abord grandi dans cette ville avant de changer de contrées.

Pour ma part, 3 ans d’études à Lyon donc j’y suis allée les deux premières années avec des copines de promo,  la troisième j’étais en mode nounou de la demoiselle Pimprenelle.

Il est bien connu que Lyon est blindé de monde pour la Fête des Lumières, et surtout le samedi soir. Et quand en plus le samedi tombe le 8 décembre, c’est la fourmilière!

Nous nous sommes garés à Gerland, et je me suis trouvée bien naïve en voyant une série de camionnettes avec des bougies dedans. Et des filles légèrement vêtues dedans, qui attendent le client avec des bougies allumées à l’avant de la fourgonnette. Jusque là, je ne les imaginais présentes que dans le quartier de Perrache. Bref, je referme la parenthèse, on a réussi à trouver une place pour se garer entre deux camionnettes du coup!

Un peu de métro et nous voilà arrivés chez ma belle-soeur et son mari, qui avaient commandé à manger japonais (c’était la première fois pour Chéri et moi, on n’est pas très « exotiques » mais on a bien aimé et on retentera!)

Re-métro et nous voilà dans Lyon. On a vu de belles animations, du centre-ville à la Croix Rousse.

Ces jolies boules ont été créées lors d'un partenariat avec une école de la Croix Rousse. (j'aurais adoré participer à un tel projet!)

Ces jolies boules ont été créées lors d’un partenariat avec une école de la Croix Rousse.
(j’aurais adoré participer à un tel projet!)

Sur les pentes de la Croix Rousse

Sur les pentes de la Croix Rousse

Mention spéciale pour la place des Terreaux, as always. En revanche, j’ai été très déçue par le quartier Saint Jean (au niveau des illuminations, mais sinon il est toujours très animé)

Pour voir quelques images, je te conseille de lire ce billet de Lucky Sophie qui a mieux illustré que moi cette fête des Lumières!

Et sinon, pour la petite anecdote, j’ai DEJA perdu une de mes boucles d’oreilles… Snif! Je suis vraiment maudite 😦

Laisser un commentaire

