la 28ème bougie [part 1]

8 Déc

Fin novembre, j’ai soufflé ma 28ème bougie.

D’abord à la crèche où je travaille, ce fut l’occasion de proposer un atelier cuisine aux plus grands, ravis de participer à la confection du gâteau, puis de m’aider à souffler les bougies et d’agrémenter le gâteau de postillons. Le gâteau n’avait rien d’exceptionnel gustativement parlant car on n’a qu’un micro-ondes, mais c’est un beau souvenir de l’avoir préparé avec les enfants.

Puis le soir, sur la pâtisserie offerte par Chéri. Il sait que j’aime bien les mousses de fruit, donc il m’a pris un gros framboisier. On a été un peu déçus, mais pour autant aucune miette n’a résisté à notre palais!

2013-11-26 21.06.17

Puis, le weekend dernier, d’abord chez mes parents. J’ai soufflé ma bougie le samedi midi sur une mandarine, parce que Papa avait oublié de récupérer la pâtisserie commandée en rentrant du boulot. (on l’a donc mangée le dimanche soir, avant de prendre la route pour rentrer chez nous).

Et le dimanche midi, on fêtait mon anniversaire et celui de Beau-Papa qui est aussi du mois de novembre. J’avais fait la lourdingue en faisant comprendre il y a quelques semaines que j’adorerais souffler nos bougies sur la bûche made by Belle-Maman, surtout que l’on était le 1er décembre (et c’est un principe, la bûche, ce n’est qu’en décembre chez eux!) Cependant, Belle-Maman trouvait que c’était trop tôt pour la bûche alors je m’attendais à avoir une pâtisserie commandée chez le commerçant du coin (talentueux, mais qui ne rivalise pas avec la bûche de Belle-Maman!) Et finalement, BM m’a dit en riant: « ok, je te fais la recette de la bûche, mais comme ce n’est pas encore Noël, elle sera carrée ». Au final, le goût était presque le même qu’en roulé, j’étais ravie!

Et pour toi, c’est important le gâteau d’anniversaire? Et de souffler ses bougies?Tu as un gâteau fétiche?

Une Réponse to “la 28ème bougie [part 1]”

Trackbacks/Pingbacks

  1. la 28ème bougie [part 2] | Les blablas de Bouba - 18 janvier 2014

    […] D’abord, j’ai eu plein de gâteaux. […]

Laisser un commentaire

