et crac! [samedi mode]

23 Nov

Lorsque l’on travaille avec de jeunes enfants, on change sans cesse de posture et de position. On se baisse, on s’assied, on se relève, on se penche…

D’où l’intérêt d’être à l’aise dans ses fringues pour se mouvoir sans peine, sans tiraillements, tout en confort. Le confort vaut également pour les postures que l’on adopte, et il est donc relativement important de plier les jambes, donc déverrouiller les genoux lorsque l’on se penche, sinon notre pauvre dos morfle.

Une de mes collègues a fait une formation liée à l’accueil des enfants porteurs de handicap, et a donc eu une piqûre de rappel concernant les postures à adopter lorsque l’on porte les enfants. Elle nous en a fait part, et nous essayons de faire un peu plus attention à nous depuis.

L’autre jour, je portais la petite M. dans les bras, je la consolais après un gros chagrin. Lorsque j’ai eu le sentiment qu’elle était prête à retourner jouer, je l’ai déposée sur le tapis. Pas du bout des bras comme on a tendance à le faire parfois, mais en pliant bien les genoux et donc me mettant accroupie.

Et là, c’est le drame.

*CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCC*!!!!!!!!!!!!!

Mon pantalon craque à l’entrejambe. TOUT l’entrejambe!!!!! Évidemment, j’avais ma plus belle culotte ce jour là… Tu sais, celle du fond de tiroir… Ahem.

Histoire de te montrer l’ampleur de la brèche, je te montre ça en photo:

pantalon troué

Merci à mon frérot d’avoir pris cette photo
(le pauvre il était dépité par sa sister)

Le comble du jour? On n’avait à ce moment-là pas encore reçu nos casiers de vestiaire, et je n’avais pas d’habit de rechange… C’est pas comme si cela m’était arrivé le matin hein… Heureusement, ce soir-là j’allais dormir chez une copine pour une soirée retrouvailles-copines-de-promo. Et donc, j’avais un autre pantalon pour le lendemain. HEUREUSEMENT!!! Car le soir-même, c’était la rencontre parents-professionnels… Vois-tu, cela aurait fait mauvais genre hein 🙂

Là où je suis franchement déçue, c’est que c’était un pantalon de marque, acheté il y a moins de 3 ans et que je n’ai pourtant pas porté toutes les semaines, donc pas un usage intensif!! Je crois que je vais venir travailler en jogging maintenant 🙂

Et toi, tu as déjà été déçu(e) à ce point par la qualité de certains vêtements « de marque »?

Retrouve les autres participations au RDV Samedi mode chez Lucky Sophie

bannière-ton-samedi-mode

4 Réponses to “et crac! [samedi mode]”

  1. Alice 24 novembre 2013 à 15:10 #

    lol !!
    moi c’est la machine à laver qui est fâchée avec les marques, tout rétrécit!

    • LesBlablasDeBouba 24 novembre 2013 à 15:57 #

      Pour la machine à laver, de notre côté elle transforme les Tshirt de Chéri en Tshirt de « petit gros » : ils s’élargissent carrément alors que je lave à 30°!!

      • Alice 25 novembre 2013 à 16:06 #

        lol !!!

  2. Lucky Sophie 26 novembre 2013 à 11:18 #

    Han l’horreur, j’ai eu la fermeture éclair qui père au moment de faire une pres davant plein de monde, j’étais mal !

Laisser un commentaire

