Recherche d’emploi #5

13 Nov

Je t’en parlais avant-hier, j’étais dans l’attente de la réponse pour savoir si j’avais le poste, ou non.

Eh bien faites péter le champagne parce que hip-hip-hip hourra!! Ils ont bien validé ma candidature, et à partir de février je change de poste, de coin géographique, de collègues….

J’ai un peu les boules de ne pas finir l’année avec les familles et les enfants, j’ai l’impression que je viens de commencer! Mais c’est d’abord à mes collègues que je vais devoir annoncer la nouvelle. Et j’en suis mal d’avance, parce que franchement ça se passe vraiment bien pour moi au sein de cette équipe, ainsi qu’avec ma directrice avec qui je forme un chouette binôme d’EJE!

Ce matin, je me sentais d’ailleurs trop mal par rapport à elle, car nous faisions un « bilan » de mon arrivée dans l’équipe, comment je me sentais sur ce nouveau poste, ect… Et je me disais, mon Dieu, je suis en train de lui dire que je me sens super bien au sein de l’équipe, que je suis heureuse de mon poste et la place qui m’est faite au sein de la structure, et si ça se trouve dans quelques jours je devrai lui annoncer mon départ… Ben voilà, pas manqué!

C’est une très bonne nouvelle, mais j’ai du mal à atterrir et j’avoue, à m’en réjouir. Parce que le challenge me fait peur. Parce que j’ai encore plus de deux mois à travailler ici, et donc plein de choses que j’aurai le temps de mettre en place, mais d’autres malheureusement non… Et même si c’est une bonne nouvelle, je n’y croyais pas, cela va impliquer de nombreux changements sur le plan professionnel et personnel, dont je parlerai plus tard, et il faut que je la « digère », la réalise serait plus approprié comme terme.

Les supra bons points, c’est que je serai mieux payée (faut dire que je suis payée à la fronde actuellement donc y’a pas de mal), j’aurai des horaires vraiment sympa (la structure est ouverte entre 8h30 et 17h30 aux familles) même si je me doute que j’aurai pas mal de réunions aussi puisque j’accepte le poste de direction. Je travaillerai encore auprès des enfants puisque je serai à 50% sur le terrain et 50% en administratif, mais je crois que LE changement significatif est le temps de trajet!!! Pour l’instant, je mets au minimum 1h25 aller si pas de retard de train. Mais je dois souvent partir beaucoup plus tôt car les horaires de train ne se goupillent pas toujours sur les miens. Et là, j’ai testé que je mettrai 10 minutes en voiture sans bouchons, donc prévoir plus aux heures de pointe mais rien de comparable avec maintenant!!

emploi

Une Réponse to “Recherche d’emploi #5”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Madame la directrice | Les blablas de Bouba - 11 février 2014

    […] c’était le premier jour du reste de ma vie sur mon nouveau poste: responsable d’un multi-accueil municipal de 25 […]

Laisser un commentaire

