habiller bébé pour se protéger du froid [samedi mode]

19 Oct

Aujourd’hui, à l’heure où tu liras ce billet, notre Pimprenelle de nièce sera baptisée, à bientôt 15 mois.

Je pensais lui faire une petite sélection de littérature de jeunesse. Les parents en empruntent souvent à la bibliothèque mais au final, elle en a très peu chez elle. Et puis Tonton Béberto, le jeune frère de Chéri (et de la maman de Pimprenelle) m’a fait part du souhait des parents que nous offrions à plusieurs une combi-pilote et accessoires pour vaincre le froid. Je suis très déçue que ma belle-soeur n’ait pas osé m’en parler directement, mais soit, je m’y plie sinon c’est le truc à faire des histoires de famille…

Tonton Béberto était déçu aussi, mais parce qu’il se voyait déjà arpenter les rayons de playmobil pour choisir un jouet pour sa nièce (et avoir les yeux qui papillonnent même à 21 ans!) Au final, en se mettant à 2 couples, on peut offrir une bricole chacun en plus (et je l’ai orienté plutôt vers les duplo, parce que les playmobil, à 15 mois… Et ne me parle pas des 1-2-3!) (lui se voyait lui acheter le bateau pirate!!!) (plus pour se faire plaisir à lui même je crois)

Bref. En plus de « commander » le cadeau à offrir, les parents de Pimprenelle ont émis des conditions: il faut que la doudoune ait des jambes car Pimprenelle fait beaucoup de trajets en poussette avec sa nounou (comprendre donc « combi-pilote »), des pieds amovibles parce que Pimprenelle marche maintenant, un coloris mixte (si jamais elle a un petit frère), et des gants. Et s’il n’y a pas les moufles intégrées à la combi, ben on n’a qu’à offrir le bonnet et l’écharpe avec, mais bon attention que ça aille bien avec.

A vos ordres chef! Maintenant je sais pourquoi ma belle-soeur ne m’a pas dit directement le cadeau qu’elle souhaitait. Si elle m’avait parlé comme ça, je le lui aurais bien fait remarquer 🙂

Quoi qu’il en soit, l’heure n’est pas aux querelles, et je me suis donc mise en quête de la fameuse combi-pilote.

Sur un coup de tête, un jour en rentrant du boulot, j’ai fait toutes les enseignes pour petits de Valence ou presque. J’ai trouvé de très jolies combi, mais dans le genre très sexué, pas vraiment mixte. Ou moches. Ou pas en 18 mois. J’ai fini par acheter celle-ci en était moyennement emballée:

Combi-pilote-doublee-polaire-garcon

Obaïbi – 39,95 euros

Je la trouve moins bien ajustée que d’autres, mais trop de critères tuent le critère, et surtout le temps pressait car je n’ai eu connaissance de ce souhait de cadeau que 2 semaines avant le baptême!! (ma BS pense que j’ai du temps à revendre parce que je n’ai pas d’enfant…) J’ai aussi acheté une écharpe + moufles assorties (et qui fasse mixte):

Echarpe rayée doublée polaire Obaïbi - 9,95 euros

Echarpe rayée doublée polaire
Obaïbi – 9,95 euros

Moufles rayées doublées  Obaïbi - 7,95 euros

Moufles rayées doublées
Obaïbi – 7,95 euros

J’aurais bien pris le bonnet assorti, mais il n’était pas assez couvrant selon moi, j’ai donc choisi celui-ci:

Bonnet péruvien brodé Obaïbi -9,95 euros

Bonnet péruvien brodé
Obaïbi -9,95 euros

Alors certes ça féminise un peu cette grise combinaison, mais au final ça n’allait pas ensemble je trouvais. Arrivée à la maison, j’ai dit à Chéri: « j’ai trouvé la combinaison pour Pimprenelle, mais elle me plaît pas, mais c’est pas grave j’ai un mois pour la rendre ». Chéri était évidemment agacé de me voir acheter qqchose pour décréter en arrivant que ça n’allait pas.

 Entre temps, Tonton Béberto se réveille et me dit que ma belle-soeur a parlé de la marque Cadet Rousselle aux galeries Lafayette qu’elle affectionne. En deux clics, hop hop hop c’est commandé, je choisis celle-ci:

Combinaison pilote étoiles et lapin Cadet Rousselle, 39,99 euros

Combinaison pilote étoiles et lapin Cadet Rousselle,
39,99 euros

Qualité merdissimale de la photo, j’en conviens, mais Google est ton ami si tu veux la voir plus en détail…

Pour l’efficacité du colissimo, on repassera. J’ai commandé dimanche et je l’ai reçu vendredi, mais n’étant pas chez moi, à donc aller chercher en catastrophe ce matin à la poste. Sachant qu’elle ouvre à 9h, que nous avons rdv à 11h15 à l’église, et qu’il y a 2h20 de route… Ahem…

Et si tu as bien suivi… Il fallait que les pieds soient détachables… Et ça, j’ai tilté que avant-hier que ce n’était pas précisé pour celle-ci… On croise fort les doigts, et au cas où, j’ai celle d’Obaïbi sous le coude… Et ma foi, ils choisiront hein, j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête parce que je sais que de toute façon, y’aura toujours qqchose qui n’ira pas…

Les moufles étant incluses, j’ai décrété qu’il me faudrait simplement trouver l’ensemble bonnet-écharpe… Et puis je me suis rappelée des capuchons de Zoli, une marque française que j’avais découvert pour ses manteaux de portage mais qui propose pas mal d’autres choses que je te laisse découvrir en cliquant sur le lien…

Le capuchon, donc… ZOLI a créé des capuchons qui protègent efficacement les endroits exposés au froid : oreilles, gorge, poitrine, nuque et dos. Un système de réglage discret permet d’adapter le capuchon aux plus petits. Et la petite nouveauté, c’est que le papillon a une face réfléchissante pour sécuriser les déplacements !

Avec les 4x 20 minutes de trajets en poussette que fait ma Pimprenelle par jour avec sa nounou pour emmener et aller chercher les grands à l’école, je me suis dit que c’était la protection idéale contre le froid.

J’ai choisi ce coloris pour aller avec le gris et je suis hyper contente du résultat, il est encore plus beau en vrai, tout doux… Je veux le même pour mes trajets quotidiens à vélo!!!

Capuchon bébé, coloris "grenadine à l'eau", Zoli - 27 euros

Capuchon bébé, coloris « grenadine à l’eau »,
Zoli – 27 euros

(le papillon n’est pas brodé mais pend au bout de la « ficelle ». Pour mon geek de Chéri, ça fait penser à Zelda (ou Link je ne sais plus)

Bref, verdict tout à l’heure, pour voir si ça plaît autant aux parents qu’à moi 😀

Et toi, tu en penses quoi du combi-pilote pour un enfant de 15 mois?

Tu connais la marque Zoli?

Retrouve les autres participations au samedi mode chez Lucky Sophie

Edit: la maman de Pimprenelle a choisir la combi d’Obaïbi. J’ai plus qu’à renvoyer l’autre! Et les parents ont été très contents du capuchon, et ont dit que le cadeau me ressemblait bien 😀

4 Réponses to “habiller bébé pour se protéger du froid [samedi mode]”

  1. Rosa 19 octobre 2013 à 21:46 #

    Oh la la, la galère la course au combipilote! Moi j’aime pas ça 😛 (ça c’est dit!), je trouve que les pauvres ressemblent à des bibendums sans pouvoir bouger!!
    Misha en a eu un l’année dernière, qu’elle n’a jamais utilisé!! Il était super joli, tout simple, tout gris (Jacadi)! Mais je n’aime vraiment pas ça et avec le portage et ma Zoli, je n’en ai pas eu besoin!
    Et les capuchons Zoli, je trouve ça vraiment top et complétement adaptés!! Très bon choix 😉
    Tu nous diras si le cadeau a plu 😀

    • LesBlablasDeBouba 20 octobre 2013 à 11:48 #

      Pourtant les parents portent leur petite en écharpe, (enfin moins maintenant qu’elle a grandi…) mais là c’était vraiment pour les trajets avec la nounou.
      Etant donné que j’ai connu la marque Zoli en m’intéressant aux manteaux de portage, j’en ai évidemment parlé aussi 😉
      Du coup ils ont choisi la combi d’ObaÏbi puisque les pieds peuvent être amovibles. Et puis elle va de toute façon super bien avec le capuchon. ^^

  2. Lucky Sophie 22 octobre 2013 à 13:47 #

    Il est très chouette le capuchon Zoli (je ne connaissais que les manteaux de portage) et sinon j’aime aussi beaucoup Cadet Rousselle !

    • LesBlablasDeBouba 27 octobre 2013 à 12:06 #

      il y a d’ailleurs un capuchon à gagner sur la page FB de Zoli, jusqu’en décembre 😉 En tout cas c’est une idée que je garde sous le coude pour les cadeaux et puis…pour mes bambins quand je serai maman!

Laisser un commentaire

