bad haircut…

13 Oct

Voilà plusieurs semaines que Chéri m’implorait d’aller chez le coiffeur, « parce que là c’est plus possible ». Quand mes cheveux étaient attachés ça pouvait passer et encore… Mais détachés c’était une cata’, ils paraissaient « lourds », tombant autour de mon visage et me donnant l’allure d’un épagneul breton sous la pluie.

Je me suis donc botté les fesses pour trouver un créneau et rafraîchir un peu tout ça.

J’ai essayé un nouveau salon de coiffure car pour l’instant aucune coiffeuse n’a réussi à faire autre chose de moi qu’un playmobil.

J’étais plutôt emballée en sortant du salon, bon évidemment c’était plus court que je ne l’aurai souhaité, mais ça avait plus d’allure que d’habitude. La coiffeuse m’avait travaillé le cheveu avec une cire aux agrumes, ça donnait un côté sympa à ma chevelure en plus de sentir super bon (et pas « chimique » comme c’est souvent le cas avec les produits des coiffeurs). Evidemment, il a plu sur le trajet du retour, et quand je suis arrivée à l’appart, mes cheveux étaient tout raplapla (ils sont déjà très fins et raides d’origine).

Chéri m’a dit « ah ça fait du bien de te voir comme ça » et devant ma moue sceptique en me regardant dans le miroir, il me demande: « tu n’aimes pas? » Donc en gros j’aimais chez la coiffeuse, mais à ce moment là je me trouvais juste horrible. « Ben tu fais toujours cette coupe, non? » me demande-t-il. C’est bien là qu’est le problème… J’ai ENCORE l’air d’un playmobil…

D’ailleurs, ce weekend on était chez mes beaux-parents, et que m’a dit mon frère en me disant bonjour?!! « Oh, un playmobil!!! » Bon, il a 21 ans et me taquine comme un frérot, mais quand même… :/

Et chacun y est allé de son petit commentaire, pas en même temps heureusement, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire… (et pourtant, ma belle-famille, ils ne font pas trop attention à l’apparence des gens…)

Belle- maman: « Tu as fait couper tes cheveux? C’est pas un peu court? » (air sceptique)

Beau-papa: « Tu les as coupés toi-même non? et ta mèche ça te pique pas les yeux? » (air mi-embarrassé, mi-amusé)

Bombarde (petite soeur trisomique de Chéri): « Tu as fait couper tes cheveux » (air étonné) « Mais tu vas y aller comme ça au baptême? » (la semaine prochaine, baptême de Pimprenelle notre nièce). « Ben faudra que tu mettes un chapeau hein! »

Donc comment te dire… Déjà que j’étais déçue après-coup de ma coupe, là je suis carrément affligée :(Et je ne peux même pas compter sur ma p’tite Mam’ qui d’habitude me remonte le moral pour pas mal de choses. Hier elle m’a demandé: « Tu les as fait couper quand tes cheveux? » et n’a rien dit de plus, donc de sa part ça veut tout dire… Mon père et mes frères s’en fichent tellement qu’ils n’ont rien dit non plus.

Vite, vite, faut que ça repousse!!

Et toi, des déceptions avec tes coupes de cheveux?

7 Réponses to “bad haircut…”

  1. Ginie 14 octobre 2013 à 10:24 #

    Par principe, je n’aime pas beaucoup mes cheveux du coup je ne sais jamais comment les couper : un coup c’est trop court, un coup pas assez. Là, je les laisse pousser histoire d’avoir de la matière à présenter à la coiffeuse que je prendrai pour mon mariage … Le look Playmobil, j’ai eu ça toute mon enfance alors sache que je compatis à 100 % !! Bisous

    • LesBlablasDeBouba 14 octobre 2013 à 20:23 #

      oui tu as bien raison en vue du mariage, à ta place je n’aurais pas coupé non plus 😉

  2. mgrenouille 14 octobre 2013 à 20:19 #

    Moi je suis toujours déçue quand je rentre de chez le coiffeur. Il me faut toujours un bon mois pour m’habituer alors que finalement je fais très souvent la même coupe. C’est juste que je coupe beaucoup d’un coup!

    • annabouba 14 octobre 2013 à 20:22 #

      je me retrouve complètement dans ce que tu dis!!

  3. lilass 16 octobre 2013 à 18:35 #

    Sinon, tu peux mettre un bandeau, PPMC en font des pas mal Regarde :http://www.papapiqueetmamancoud.fr/bandeaux-fichus-adulte-p.html

    Moi c’était mon astuce de L’été suite à une coupe ratée!!

  4. pomdepin 17 octobre 2013 à 14:07 #

    Je compatis…j’ai le problème inverse, je fais Jackson five sous amphétamines à la moindre trace d’humidité ( et je vis en Angleterre!), c’est l’horreur.

    • LesBlablasDeBouba 20 octobre 2013 à 11:49 #

      oui je ne sais pas s’il existe un cheveu idéal! mais c’est vrai que je dois vraiment trouver cette cire coiffante, c’est d’une triste platitude ma chevelure! Merci de ton passage sur mon blog 🙂

Laisser un commentaire

