je n’ai plus qu’à me trouver un banc… [défi du jeudi]

12 Sep

Voilà 3 semaines déjà que j’ai commencé ma vie professionnelle en tant qu’EJE (éducatrice de jeunes enfants, ndlr)

Avant l’été, j’avais parlé de ma recherche d’emploi, de ma difficulté de trouver dans la Drôme, de ma contrainte d’élargir considérablement mon secteur de recherches car je ne trouvais que des temps partiels (option que j’aurais peut être envisagée si j’étais maman, mais ce n’est pas le cas!) ou des postes de direction, auxquels je ne peux prétendre puisque je suis tout juste fraîchement diplômée. Il m’est donc nécessaire d’avoir en premier lieu une solide expérience « de terrain », et de toute façon je n’ai pas choisi de faire ce métier pour ne toucher qu’à l’administratif, en tout cas pas en début de carrière!

Bref, je t’ai fait part dans ce billet de ma joie d’avoir trouvé un poste, un CDD d’un an dans une structure gérée par une collectivité territoriale. Mais assez loin de chez moi puisque j’ai 50 minutes de train, auxquelles il faut rajouter le temps d’aller à la gare le matin, et le trajet gare-crèche. Soit en général 1h45 de porte à porte.

J’ai fait le choix d’accepter ce poste, et je ne regrette pas (même si je suis payée à la fronde car embauchée en contractuelle). Certaines de mes copines ont fait la fine bouche et se retrouvent le bec dans l’eau, sans emploi. J’ai considéré que je devais saisir cette chance là, je ne suis pas encore maman, Chéri fait lui-même des grosses journées, donc au final je n’avais pas vraiment d’impératif en terme d’horaires…

Je commence petit à petit à trouver ma place dans l’équipe et c’est chouette. J’aime mon poste, j’aime ma structure, mes échanges avec la directrice…

Le quartier est connu comme « mal famé », mais ça je m’y fais. Le gros hic, c’est surtout les locaux dans lesquels je travaille. Nous n’avons pas de salle de pause, pas de vestiaire… Bref, pas de salle où se ressourcer pendant nos longues coupures… On a un roulement sur 2 semaines, donc sur 10 jours j’ai 6 coupures de 2h… et bien sûr comme je coupe entre 13 et 15h, je n’ai pas trouvé d’activité pour m’occuper sur ce créneau…

Je n’ai plus qu’à trouver un petit parc sympa, me dégoter de bonnes lectures, et squatter un banc les jours où le temps le permet….

défi jeudi banc

Retrouve les autres participations au défi du jeudi chez Macyma et Sysy in the City.

Laisser un commentaire

