Recherche d’emploi #2

12 Juil

Avant-hier, je te parlais de mes quelques pistes pour ma recherche d’emploi.

J’ai donc rencontré l’adjointe au service petite enfance (enfin je crois, il va falloir que j’apprenne l’organigramme de toute l’agglo!) et l’éducatrice qui sera ma directrice, mais travaillera dans une autre structure. Et oui, car j’ai accepté le poste!

Nous avons beaucoup échangé, et sommes mutuellement rassurées je crois, car je pense sincèrement que nous avons la même façon de voir notre métier, nous verrons sur la durée si cela se vérifie.

Je travaillerai donc dans une micro-crèche (gérée par une collectivité territoriale, c’est vrai que c’est assez rare, je pensais même que ça n’existait pas!) avec 3 collègues que je vais rencontrer la semaine prochaine en visitant la structure et signant mon contrat. Il n’y aura donc que 9 enfants accueillis à la fois, donc petit groupe d’enfants et petite équipe pour mon premier poste. Je serai à temps plein, en continuité de direction. La directrice est en effet l’EJE que j’ai rencontré. Elle ne sera pas sur la même structure que moi, mais reste ma supérieure hiérarchique directe. Elle est également directrice de la halte-garderie à deux pâtés de maison de là où je bosserai, et elle travaillera donc dans les locaux de la halte, mais nous serons amenées à travailler ensemble pas mal évidemment.

J’ai un CDD d’un an, et pour pouvoir être titularisée, il faut que je passe le concours de la fonction publique (encore un, grrrr!!!!!) mais la directrice doit également le préparer, donc on se motivera ensemble m’a-t-elle proposé! Je commence donc à la rentrée, le 26 août.

Business alternativo

Le gros hic? Les trajets… C’est à 1h30 de chez moi en voiture par la nationale. Oui, oui, tu as bien lu. Et prendre l’autoroute me coûterait beaucoup trop cher. Heureusement, il reste l’option du train, 40 minutes de trajet de gare à gare, auxquelles il faudra rajouter le temps d’aller de chez moi à la gare, puis de la gare à la crèche. Mais c’est à 20 minutes et 15 minutes de marche, donc j’emmènerai mon vélo dans le train. Je vais voir ce que ça donne jeudi prochain quand je rencontrerai l’équipe, je testerai le trajet train+vélo! Prions pour que la SNCF ne malmène pas trop le réseau avec ses retards pour l’année à venir…

10 Réponses to “Recherche d’emploi #2”

  1. Elsa Saône 12 juillet 2013 à 16:43 #

    YOUPI ! Happy for you !
    Bon, c’est vrai que le temps de trajet est un gros hic, mais peut-être qu’avec le vélo ça va le faire ?

    • annabouba 19 juillet 2013 à 10:04 #

      Et bien je l’ai fait hier, je ne cache pas que ça ne va pas être rigolo tous les jours, je vais écrire un billet d’ailleurs 😉

  2. Alice 13 juillet 2013 à 17:36 #

    Allez zou! en route vers une nouvelle vie (et de nouveaux mollets!)
    C’est chouette!
    Félicitations, je t’embrasse:

    • annabouba 19 juillet 2013 à 10:05 #

      Merci 🙂
      Oui, le point positif de ce poste éloigné, c’est que je vais faire du sport quotidiennement!

  3. Zouglougloute 13 juillet 2013 à 18:21 #

    Oh yeaaahhh ! Le DE en poche et le boulot qui suit, elle est pas belle la vie 😉 !?!
    Encore félicitations en tout cas ! Profite bien de la suite ^^ !

    • annabouba 19 juillet 2013 à 10:06 #

      Merciiii! Bon courage à toi pour cette dernière année intense 🙂 Je te souhaite un stage épanouissant !

  4. Clem* 15 juillet 2013 à 14:36 #

    Hey, Félicitations!!! Ca avance bien depuis quelques jours là, que de bonne nouvelles! A toi de nouvelles responsabilités et une nouvelle « vie »! 😉

    • annabouba 19 juillet 2013 à 10:06 #

      Oui, fini le statut d’étudiante et de stagiaire! Entrée dans le monde des pro’!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Premier bain | Les blablas de Bouba - 19 juillet 2013

    […] te racontais ici que j’avais officiellement trouvé un poste pour un an renouvelable, qui démarrera à la […]

  2. Recherche d’emploi #3 | Les blablas de Bouba - 27 octobre 2013

    […] tu suis mon blog, tu sais que j’ai trouvé un CDD d’un an renouvelable comme EJE, mais des conditions pas hyper favorables tant par les locaux que les trajets très […]

Laisser un commentaire

