Recherche d’emploi #1

10 Juil

Maintenant que je suis officiellement diplômée, je dois me bouger le popotin pour trouver un poste.

Soyons francs, je ne me suis pas non plus roulé les pouces hein. J’ai déjà passé deux entretiens alors que je n’avais pas fini ma formation. Et envoyé pas mal de candidatures spontanées.

Vegetables power

Vegetables power

Pendant mes vacances à l’île de Ré, j’ai reçu un appel d’une communauté d’agglo où j’avais déjà passé un des entretiens. Comme j’en parlais ici, ils avaient un autre poste à pourvoir plus tard dans une autre de leurs structures. Avant de publier l’offre, ils ont pensé à moi pour ce poste là étant donné qu’ils me « connaissent déjà ». J’y vais demain pour en savoir mieux sur le poste, et si je l’accepte ou non. Sinon ils publieront une offre. Seule chose que je sais: ce serait une continuité de direction (à ne pas confondre avec un poste d’adjointe) et ce serait pour la rentrée. Lors de l’entretien, on m’avait parlé d’une micro-crèche, mais la nana du service petite enfance ne l’a pas mentionné quand elle m’a rappelé. Bref, j’en saurai mieux demain!

*************

Sur Facebook, je suis abonnée à la page des éducateurs de jeunes enfants, et j’y ai vu un statut mentionnant un remplacement de congé maternité en Ardèche pour 7 mois. J’ai donc postulé aujourd’hui car c’est à 50 minutes de chez moi donc ça me convient. Par contre, c’est un poste d’adjointe, donc étant donné que je suis fraîchement diplômée.. Pas sûre que je leur convienne s’il y a d’autres plus expérimentées qui postulent aussi…

*************

Enfin, j’ai été rappelée cet après-midi par le service RH d’une commune jouxtant la mienne, où j’avais postulé de façon spontanée, sachant qu’un multi-accueil devait ouvrir fin 2013. Je pense que le chantier a pris du retard, car c’est maintenant reporté au 15 février. Je ne verrai pas la couleur des nouveaux locaux car ce sont les éducatrices des autres multi-accueil qui vont y travailler et donc changer de structure. La commune cherche deux EJE pour les remplacer dans les deux autres structures déjà existantes, d’où leur appel. J’ai dit que j’étais toujours intéressée, mais il va falloir que je me renseigne sur les conditions pour quitter un CDD… Je ne sais pas si ça sera possible de quitter un poste si j’étais prise ensuite pour celui-là… :/

Voilou. Je continue à chercher et essaie de ne pas désespérer devant les emplois rares, ou demandant des profils expérimentés pour la direction de la structure, ou étant trop loin, ou à temps partiel… Bref, on y croit!!

3 Réponses to “Recherche d’emploi #1”

  1. Clem* 11 juillet 2013 à 14:31 #

    Bon courage Anna! Je suis sure que tu vas trouver rapidement une structure qui pourra t’accueillir!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Recherche d’emploi #2 | Les blablas de Bouba - 12 juillet 2013

    […] Avant-hier, je te parlais de mes quelques pistes pour ma recherche d’emploi. […]

  2. Recherche d’emploi #3 | Les blablas de Bouba - 27 octobre 2013

    […] lors de ma recherche d’emploi en juillet, j’avais été recontactée par le service RH d’une commune limitrophe de la […]

Laisser un commentaire

