Puisque c’est comme ça… je vais voir ma belle Ré!

29 Juin

10 jours déjà que j’ai passé la dernière épreuve finale du diplôme, et que j’attends fébrilement le résultat. Verdict jeudi prochain!

J’ai déjà passé deux entretiens qui n’ont pas porté leurs fruits car cela concernait des postes à responsabilité, donc une personne expérimentée était recherchée, en tout cas pas une novice comme moi!

J’ai activé mes veilles d’emploi sur tout ce que je pouvais, mais non, vraiment, pour l’instant je ne trouve rien!

Eh bien puisque c’est comme ça, je pars en vacances, et toc!

Où ça? à l’île de Ré, ma tendre et chère, dont je commence à connaître les pistes cyclables par coeur (mais au moins c’est plat!!). J’ai découvert cette île en 1999, et depuis mes parents y sont retournés pas mal de fois, dont 4 avec moi je dirais.

Souvent, c'est Saint Martin-en-Ré qui est connu, Les Portes avec le phare des baleines... Nous, on est fan de Loix, tout petit village, et on se déplace ensuite à vélo sur le reste de l'île!

Souvent, c’est Saint Martin-en-Ré qui est connu, Les Portes avec le phare des baleines… Nous, on est fan de Loix, tout petit village, et on se déplace ensuite à vélo sur le reste de l’île!

Ces vacances vont être un peu particulières car cela faisait 6 ans que nous n’étions pas partis tous les 5, comme au bon vieux temps. Le hasard a fait que Frérot n°2 qui a eu son BTS il y a peu, n’a pas trouvé de job d’été par un fâcheux concours de circonstances. Frérot n°1, qui bosse en intérim dans la même boîte depuis 2 ans, a pris sa semaine là pour arranger les familles car c’est encore en période scolaire et donc cette semaine là n’intéressait pas grand monde. Moi, je n’ai pas trouvé de boulot non plus, et plutôt que de déprimer en attendant le verdict de mon résultat, autant prendre une semaine de farniente, non?

Alors voilà comment à respectivement 27, 25 et 19 ans, on se retrouve à partir avec « Papa-Maman’! ça va être rigolo! On va redevenir des n’enfants 🙂 Mes frérots partiront aussi avec leurs potes plus tard, et moi avec Chéri en août!

Une petite pensée pour Ginie qui est aussi très attachée à cette île!

Et là, j’ai juste envie de chanter ce refrain, inventé par une groupe d’enfants en colo il y a quelques années, qui avait fait un petit spectacle avec Patrick Di Scala qui était intervenant dans leur colo, je ne me souviens que du refrain dommage!

« Doux, doux, Rivedoux,

Prends ton vélo mon p’tit loup!

Je t’emmène sans tarder,

Faire un tour sur l’île de Réééééééééé! »

7 Réponses to “Puisque c’est comme ça… je vais voir ma belle Ré!”

  1. Clem* 30 juin 2013 à 13:59 #

    Bonnes vacances !! Profites bien!

    • annabouba 9 juillet 2013 à 13:33 #

      ça m’a fait du bien de retourner sur cette île que j’aime tant, en tentant de me déstresser en attendant les résultats!

  2. Ginie 1 juillet 2013 à 09:14 #

    Rhoooo t’es trop mignonne !!! J’ai vu le titre, je me suis dit : « je suis obligée de lui laisser un petit commentaire » ^^ Normalement, dans un mois (et 5 jours) j’y suis (hiiiiii) !! Que du bonheur ! Profite bien de cette si belle île et ne pense pas à jeudi prochain 😉 !! Des bisous

    • annabouba 9 juillet 2013 à 13:32 #

      J’avoue que même si j’ai l’impression de ne pas avoir savouré ces vacances, ça m’a vraiment fait du bien d’y aller avec ma famille, plutôt que de tourner en rond chez moi, tel un lion en cage, en attendant le résultat. C’est vrai que e mercredi et le jeudi matin, je n’ai même pas apprécié les marchés alors que j’adore ça d’habitude! Et puis le jeudi, à 13h30, enfin!!!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. in the pocket!!!! | Les blablas de Bouba - 9 juillet 2013

    […] y est, je suis revenue de l’île de Ré… Cette semaine avec ma famille m’a fait le plus grand bien, […]

  2. Recherche d’emploi #1 | Les blablas de Bouba - 10 juillet 2013

    […] mes vacances à l’île de Ré, j’ai reçu un appel d’une communauté d’agglo où j’avais déjà passé un […]

  3. Vacaciones!! | Les blablas de Bouba - 2 août 2013

    […] je suis partie une semaine à l’île de Ré, et même si j’ai retrouvé avec plaisir mon île adorée, je […]

Laisser un commentaire

