Petites festivités [mardi tout doux #17]

25 Juin

Vendredi, j’ai pu retourner dans la crèche où j’ai effectué mon stage de fin de formation d’EJE (étalé sur 10 mois et terminé début avril). Que j’étais heureuse de retrouver  les p’tits bouts!

L’équipe ne leur avait pas dit, du coup quand je suis arrivée à 11h30 pour les rejoindre au moment du repas, j’ai senti un petit moment de flottement.

Des sourires malicieux mais distants ou timides. Des petites têtes dont le regard bloquent sur moi et semblent dire « mais..tiens, je la connais celle là! comment elle s’appelle déjà? » Il faut dire que c’est un peu le défilé de stagiaires dans la strucure.. Et le petit Noé a décrit d’un ton tout calme: « oh! Anna est revenue! » Gabriel, fixant ma guitare, se met à entonner « A Ram Sam Sam….!!! » et éclate de rire.

Ouf! même les « moyens » (entre 1 et 2 ans) m’ont reconnu, et après les cinq minutes de retrouvailles, me parlent comme si j’étais partie la veille.

Ce jour là, c’était pique-nique party, les enfants avaient préparé avec mes collègues des brochettes salées et des brochettes de fruits, dans le cadre de la semaine de la Fraîch’attitude comme en parle Cubes et Petits Pois ici. Evidemment, le thème a été en vogue toute la semaine à la crèche mais je n’ai donc pas vu les autres ateliers.

On a passé un moment très sympa dehors, car c’était la fête de la musique donc j’accompagnais quelques comptines à la guitare et chantait à deux voix avec une collègue, en toute modestie c’était sublime 🙂 On a poursuivi dans le dortoir pour l’endormissement des grands avec des berceuses, je crois qu’ils ont bien aimé ce moment.

J’ai passé la fin d’après-midi dans la section des petits-moyens car l’EJE s’y trouvait. Elle était ma référente de stage et nous avons échangé sur mes épreuves du diplôme (je t’en parle demain), sur ma recherche d’emploi, mes entretiens…

Bref, toute la Maison de l’Enfance m’a accueillie à bras ouverts, et j’en étais très heureuse. J’ai bien glissé à ma référente qu’elle pouvait se lançait quand elle voulait pour le p’tit troisième, j’adorerais pouvoir faire un remplacement dans cette structure. 😉 Elle a ri mais avec sa maison en construction, ce n’est pas prévu à court terme…!

Ces petites festivités-retrouvailles, c’était ma douceur de la semaine dernière!

Image-1-copie-20.png

Retrouve d’autres douceurs chez Maman@home!

Laisser un commentaire

