Un peu déçue…car je m’y voyais déjà!

10 Juin

Il y a quelques semaines, je répondais à une offre d’emploi pour un poste d’éducatrice de jeunes enfants… mon tout premier!

Je passe en effet mon diplôme la semaine qui arrive et la suivante. Bref, je n’ai jamais été aussi près…

La communauté d’agglo où j’ai postulé me convoquait ce vendredi 7 juin à un entretien en connaissance de cause, j’avais en effet bien précisé dans ma lettre que je sortais de formation.

Je postulais pour une offre liée à une structure petite enfance qui ouvrait, donc locaux tous neufs, projet pédagogique à monter avec une volonté de l’agglo qu’il soit axé sur le développement durable.

Naïvement, je me disais que le fait que l’équipe ne se connaisse pas, et se construise ensemble, ce serait plus « facile » de trouver ma place d’éducatrice que dans une équipe qui fonctionne bien (ou pas!) déjà ensemble. Et puis, surtout, le projet en lien avec le développement durable, l’utilisation des couches lavables au multi-accueil… Bref, tout plein de jolis projets auxquels il me plaisait vraiment de réfléchir!

Elles étaient 5 à me faire passer l’entretien. Même nombre que pour mon premier entretien, mais que des femmes, et finalement moins impressionnant car elles étaient disposées en U face à moi, et non en ligne, du coup c’était plus « simple » pour balayer tout le monde du regard.

Nous avons eu un échange intéressant. A la fin, j’ai pu poser les questions que j’avais en tête, mais je n’ai même pas parlé du salaire… J’avais l’impression qu’il manquait un petit quelque chose à ma candidature et que c’était cuit! Elles m’ont remercié et j’ai commencé à prendre mon sac et partir. Au moment où je franchissais la porte, je me suis retournée et n’y tenant plus, je leur ai demandé: « ah si, excusez moi, j’ai une dernière question! » Elles m’ont souri et étaient toute ouïe. « Est-ce un point négatif pour vous que je sorte de formation? »

Echange de regards gênés. Puis l’une d’elles relance la conversation, suivie par les autres, en me disant pour résumer, que un poste d’adjointe de direction nécessite d’avoir un certain positionnement vis à vis de l’équipe. Que être éducatrice « de terrain » est tout de même très formateur et que « ce serait dommage de vous passer de cette expérience et vous mettre en difficulté pour votre premier poste ». Rajoutant aussi qu’elles ne doutent pas de mes compétences mais que..voilà quoi!

Je suis donc un peu déçue car je m’y voyais déjà! Mais pour relativiser, on va dire que ce n’est « que » mon deuxième entretien pro alors que je ne suis pas encore diplômée. Et aussi que les personnes faisant passer l’entretien effectuaient un premier repérage pour un autre poste à pourvoir dans l’agglo, dont l’offre n’a pas encore été publiée. Voilà voilà quoi! Donc peut être, #mode bisounours ON, que je serai convoquée à un autre entretien pour en savoir mieux sur ce poste là… Bref, affaire à suivre…ou pas! #Mode bisousnours OFF.

Ah, et sinon, je te rappelle que je passe des oraux CRUCIAUX mardi et vendredi…pour mon diplôme… Je suis évidemment en mode FLIP car l’oral n’est pas mon fort. Bien sûr, ces jours là tu penseras à moi, et tu mettras tout en oeuvre pour me souhaiter une bonne chance 🙂

Source: Illustratrice Emmenuelle Teyras http://www.emmanuelleteyras.com/2012/10/bonne-chance.html

Source: Illustratrice Emmenuelle Teyras
http://www.emmanuelleteyras.com/

7 Réponses to “Un peu déçue…car je m’y voyais déjà!”

  1. Alice 10 juin 2013 à 11:49 #

    Bonne chance!
    tu ne peux pas me voir mais je garde les doigts croisés 🙂

    • annabouba 25 juin 2013 à 14:41 #

      Je te fais confiance 😉 Maintenant, y’a plus qu’à attendre les résultats… :/

  2. Ginie 10 juin 2013 à 13:44 #

    Allez, tu vas assurer, je suis sure que ça va bien se passer ! En tout cas, je croise bien les doigts pour toi. Bisous

    • annabouba 25 juin 2013 à 14:40 #

      Merci de croire en moi.. Je ne suis vraiment pas sûre que ça passe car j’ai foiré un de mes écrits.. J’attends le résultat le 4 juillet pour être fixée sur mon sort..

  3. Zouglougloute 10 juin 2013 à 17:59 #

    Ouille ouille ouille ! Les épreuves arrivent enfin ! Je n’ai qu’une chose à te dire : meeeerrrrdeuuuhh ^^ ! Tu nous raconteras tout par ici hein ?! ^^

    PS : je croise tout ce que je peux, t’envoie plein de fer à cheval et de trèfles à 4 feuilles, le tout mixé à des bottes de persil (… si si, du persil, paraît que ça porte chance à Tahiti 😉 !)

    • annabouba 25 juin 2013 à 14:39 #

      Merci pour tes encouragements! Je vais écrire un billet demain je pense, par rapport à mes épreuves justement! Et toi, tu es en stage long en ce moment?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Recherche d’emploi #1 | Les blablas de Bouba - 10 juillet 2013

    […] d’agglo où j’avais déjà passé un des entretiens. Comme j’en parlais ici, ils avaient un autre poste à pourvoir plus tard dans une autre de leurs structures. Avant de […]

Laisser un commentaire

