il est mûr!!! [mardi tout doux #16]

28 Mai

Voilà plus de 4 mois que je n’avais pas participé aux « mardi tout doux »…

Dimanche, nous avons reçu la soeur de Chéri, son mari et leur Pimprenelle de presque 10 mois. On est ensuite allés randonner dans la forêt de Saoû, c’était chouette!

Si ce mardi est tout doux, c’est parce que ça y est, je l’ai senti, Chéri est mûr pour être papa!!! Il est complètement gaga de sa nièce Pimprenelle, et ne réfute plus quand je parle bébé. Il se contente de sourire, d’interroger sa soeur sur la confection des petits pots maison, de dire que popoter et jouer avec un bébé, il le sent bien maintenant!! Certes, il sait aussi que les nuits, les maladies… c’est pas de la rigolade, mais contrairement à avant, je crois qu’il ne voit pas que du négatif dans le changement de rythme lié à l’arrivée d’un enfant. Sans dire officiellement qu’il est prêt, il se projette souvent comme papa, et ça me plaît!

Maintenant, les cartes sont en gros entre mes mains! Il ne me reste plus qu’à trouver un boulot à peu près stable, et on pourra tenter l’aventure bébé!!!!

Image-1-copie-20.png

Retrouve les autres « mardi tout doux » chez Maman@home!

9 Réponses to “il est mûr!!! [mardi tout doux #16]”

  1. Alice 28 mai 2013 à 13:29 #

    ça c’est un grand moment alors!
    C’est chouette de concrètement voir en l’autre un futur papa! S’il est déjà gaga, ça n’ira pas en s’arrangeant et tu vas savourer 🙂

    • annabouba 25 juin 2013 à 14:48 #

      Je confirme, ça ne va pas en s’arrangeant!! Encore ce weekend, il était émerveillé par sa nièce et j’en suis ra-vie!! Vivement que je trouve un emploi à peu près stable 😉

  2. Clem* 28 mai 2013 à 15:09 #

    Hey c’est une bonne chose! Peut-être que l’arrivée de sa nièce lui a permis de se rendre compte de l’ampleur de la « chose »!! ;p

    • annabouba 25 juin 2013 à 14:47 #

      L’ampleur, on va dire qu’il la voyait déjà, qu’il l’amplifiait même! Là, sa nièce lui permet de réaliser qu’il y a beaucoup plus de positif dans la venue d’un enfant que ce qu’il croyait. IL faut dire que notre nièce est un bébé facile à vivre en plus 😉 Mais bon, encore ce weekend, il était tout gaga ^^

  3. Mam Alamaison 2 juin 2013 à 18:56 #

    Ah oui ça c’est du mardi tout doux de compétition j’ai envie de dire !!! Un retour parmi nous en fanfare 😉

  4. Flo la souricette 21 juin 2013 à 12:46 #

    Oh, pas encore diplômée et déjà des entretiens 🙂 Je suppose qu’au jour où j’écris tu as déjà terminé les examens. Bonne chance pour la suite !

    • annabouba 25 juin 2013 à 14:38 #

      Merci! En effet, je suis dans l’attente des résultats, mais j’ai foiré une des épreuves donc j’ai vraiment peur! Pour ce qui est de la recherche d’empoi, Chéri est confiant comme toi: pour lui, c’est génial que j’ai passé 2 entretiens alors que je ne suis pas encore diplômée.. Soit.. Mais ça reste le calme plat à ce jour…!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Happy One, Pimprenelle! | Les blablas de Bouba - 2 août 2013

    […] Et Chéri aussi est émerveillé par sa nièce, l’idée de la paternité fait peu à peu son chemin dans sa tête et j’en suis […]

Laisser un commentaire

