un sac de p’tit voyage, ou p’tit sac de voyage [samedi mode]

6 Avr

J’avais flashé sur le sac de sport de Mamzelle, la fille de Shalima. Elle parle avec humour de sa trouvaille dans ce billet.

Le sac provenait de chez Papa Pique et Maman Coud (PPMC pour les intimes). Il me paraissait avoir la taille idéale, alors j’ai fouiné sur le site, et repéré celui-ci:

sac de sport "Papa Pique et Maman Coud" - 27 eurosTissu imprimé100% coton recouvert d'une couche de PVC transparent sans phtalate.

sac de sport « Papa Pique et Maman Coud » – 27 euros –
Tissu imprimé 100% coton
recouvert d’une couche de PVC transparent sans phtalate.

…et je suis donc allé le récupérer dans la boutique de Lyon pour ne pas payer les frais de port.

Arrivée dans la boutique, petite déception: le sac est « chocolat » plutôt que « marron glacé » comme je me l’étais imaginé. Et surtout, il est vachement plus petit que ce que je pensais!

Comprenez moi bien: la bestiole est appelée sac de sport, mais je n’ai pas encore prévu de m’y remettre! Je cherchais surtout un sac pour mettre mes vêtements pour une petite semaine. En effet, maintenant que j’ai fini mon stage, je suis en formation sur Lyon jusqu’à quasiment fin mai. Et je ne compte pas faire les aller-retour en train tous les jours, c’est fatiguant avec le mémoire à achever et tout ça… Bref, je vais dormir chez ma copine Lisette, et parfois aussi chez ma Belle-Soeur pour garder Pimprenelle une soirée de temps en temps.

Jusque là, je prenais ma valise. Mais elle est lourde même vide, et ne me permet pas d’aller à la gare à vélo. J’ai finalement craqué et je l’ai quand même acheté.

Prise de service aujourd’hui-même puisque je vais passer le weekend avec toute la cousinade du côté de Mam’s, dans un gîte en Ardèche. Afin de me limiter dans ce que j’emmène (sinon j’amènerais ma maison), je ne prends que ce petit sac. Pour Chéri ET moi!

on dirait presque un sac à main sur la photo ^^
Dimensions: 42 cm x 22.5 cm
Tu as vu la différence de couleur avec la photo du site?!
Mais bon..ce sac, je l’aime déjà!

Et comme je suis faible, j’ai aussi acheté le protège carnet de santé chez PPMC, dans le même imprimé que la première photo. Parce que bon, mon carnet tout bleu tout moche de presque 30 ans… Non, c’est plus possible quoi!

Retrouve les autres participations au samedi mode, chez Lucky Sophie

2 Réponses to “un sac de p’tit voyage, ou p’tit sac de voyage [samedi mode]”

  1. Lucky Sophie 6 avril 2013 à 09:37 #

    J’adore leurs réalisations mais effectivement les sacs se révèlent toujours trop petits quand je fais les piles ! :-)))

    • annabouba 13 avril 2013 à 18:02 #

      j’ai voulu faire ma maligne cette semaine avec mon sac à pois, résultat je me retrouvée non pas une grosse valise mais 4 petits sacs bien lourds! : ma besace de cours, mon sac à pois pour mes vêtements (et j’ai trouvé le moyen d’oublier ma trousse de toilette), ma sacoche de PC loin d’être poids-plume, et un sac « pliable » qui est restée déplié toute la semaine pour porter les livres empruntés à la biblio, et mes repas. Bref, organisation à revoir ^^ Mais au moins, j’ai pu aller à la gare en vélo 😀

Laisser un commentaire

