mardi, j’ai vidé mon casier…

5 Avr

Mardi, c’était mon dernier jour de stage à la crèche, après 28 semaines réparties sur 10 mois, passées auprès des enfants et de leurs familles, et parmi les collègues.

Difficile d’expliquer aux enfants que c’est mon dernier jour, j’ai l’impression qu’ils ne réalisent pas vraiment, pour ceux qui ont mis des mots là dessus, je pars mais je reviens dans longtemps, un peu comme si je prenais des vacances!

Il y avait une réunion d’équipe le soir et j’ai pu faire un pot de départ, qui s’est avéré riche en émotions! Les collègues ont missionné l’une des leurs pour m’acheter un cadeau, et j’ai été très surprise qu’elle tombe aussi juste, je suis ravie! (j’te montre ça très vite!)

Moi j’avais profité du lundi férié pour dégainer ma toque de cuisinière, et j’avais préparé des cannelés en moulte quantité, et des muffins au chocolat. Me doutant qu’à cette heure là du salé serait fort apprécié, j’ai fait des roulés de jambon avec du boursin, des carottes à « tremper » dans une sauce ciboulette/moutarde/fromage blanc, et un p’tit paquet de Curly pour un clin d’oeil à la directrice qui en raffole. Côté boisson, j’avais amené deux bouteilles de jus de fruits bio, et de la clairette de Die « tradition » qui est assez sucrée, parfois comme apéro pour les femmes que nous sommes 🙂 On a sifflé la clairette et même pas ouvert les jus de fruits ^^

Je leur avais aussi réservé une petite surprise: j’avais commandé un aimant personnalisé sur la boutique d’Emma appelée aussi l’Encre Violette pour chacune de mes collègues, « Merci Prénom« , avec un petit motif différent: converse, tong, guitare, cerise, lavande, guirlande de fanions, moulin à vent, bateau en origami, cupcake..avec un petit mot qui expliquait pourquoi tel motif (souvent un clin d’oeil à quelque chose que l’on a partagé) et dans lequel je remercie ma collègue, pour ce qu’elle m’a apporté. Je crois qu’elles ont été très touchées que je leur fasse cette petite attention!

Les discours, ce n’est pas mon fort, mais j’ai réussi à improviser un p’tit truc avant de pleurnicher à cause de l’émotion. Et ça a été communicatif car plusieurs des collègues avaient la larme à l’oeil! 10 mois, c’est pas rien quand même, surtout dans un boulot où le relationnel est hyper important!

Et le coup de massue, je crois, a été de vider mon casier. Mon espace personnel dans cet établissement collectif.

casier travail

Mon casier, mon espace symbolique.

Récupérer la marionnette loup et renard qui dormaient là tous les soirs.

Recenser tous les livres de littérature de jeunesse m’appartenant, disséminés dans toute la crèche au cours des mois.

Replier ma tenue de rechange pour parer aux mini vomitos et diarrhées redoutables.

Ramener tout mon nécessaire de survie: déo, mouchoirs, serviettes hygiéniques, biscuits…

Bref, j’ai vidé mon casier…

9 Réponses to “mardi, j’ai vidé mon casier…”

  1. Maman Clémentine 5 avril 2013 à 13:50 #

    Ah oui, dur dur après tout ce temps. En tout cas, les petites attentions pour tes collègues sont charmantes.

    • annabouba 5 avril 2013 à 23:22 #

      Merci 🙂 Oui, elles ont bien aimé le côté personnalisé!

  2. LydieB 5 avril 2013 à 15:21 #

    C’est triste… A quand un nouveau stage ?!

    • annabouba 5 avril 2013 à 23:21 #

      normalement c’était le dernier! Je passe mon diplôme en juin 😉

  3. Alice 5 avril 2013 à 20:46 #

    Ha oui j’imagine que ce n’est pas si facile, surtout quand cela se passe bien…
    la prochaine fois qu’il sera question de casier, ce sera pour t’installer pour de bon alors?

    • annabouba 5 avril 2013 à 23:22 #

      Je l’espère de tout coeur! Il semblerait cependant que les débutants doivent souvent commencer par des remplacements… Donc peut être que je vais pas mal changer de casier d’ici fin 2013 ^^

  4. Clem* 6 avril 2013 à 15:00 #

    Ah oui, je connais ce site qui vend des aimants, j’adore l’idée!
    Tu as passé 10 mois en bonne compagnie et il faut retenir que le positif alors j’imagine ton émotion. Maintenant, reste le diplôme!!!

    • annabouba 13 avril 2013 à 18:51 #

      le diplôme…et avant ça, le mémoire à rendre dans 3 semaines! A propos des aimants, j’ai soumis l’idée à mes copines pour remercier notre formatrice référente pour ces 3 années passées ensemble (dans la promo, nous sommes des groupes de 7 ou 8 étudiantes par formateur référent), ça pourrait être un petit truc en plus, un souvenir qui ne prend pas de place, et qui reste!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Petites festivités [mardi tout doux #17] | Les blablas de Bouba - 25 juin 2013

    […] crèche où j’ai effectué mon stage de fin de formation d’EJE (étalé sur 10 mois et terminé début avril). Que j’étais heureuse de retrouver  les p’tits […]

Laisser un commentaire

