mes p’tits bonheurs de la semaine #9

31 Mar

Encore une semaine passée très vite! Mes p’tits bonheurs ont été de:

flâner et faire les boutiques avec Mam, revenir avec quelques achats bien sympa!

finir l’exposition à la crèche: la directrice m’a lancé ça, un peu comme un défi pour cette fin de stage. J’ai exposé toutes les toiles collectives des petits artistes, créées lors d’ateliers avec une intervenante en janvier et février. ça a été folklorique pour trouver les bons murs, pas porteurs, afin de pouvoir y planter des punaises… Planter droit, des toiles lourdes sur le mur, en étant seul. Les enfants m’ont vu perchée sur mon escabeau dans le couloir toute la semaine, et pim, et pam, et ouille, et merde flûte, zut, prune quand ça ne marchait pas comme je voulais!!! Les gamins me prennent maintenant pour Mac Gyver et sont émerveillés de dire à leurs parents que je bricole ^^

J’ai aussi fait un panneau photo pour chacun des 8 ateliers. Sélectionner les photos m’a pris énormément de temps, afin de veiller à ce que chaque enfant apparaisse régulièrement, avec des photos variées, pas trop floues… Puis se casser la tête à disposer ça de façon esthétique, je me suis un peu compliqué la vie c’est vrai, mais le résultat en valait la peine: mes titres sont magnifiques (en toute modestie!) écrits aux feutres Posca, dans une jolie police, vestige de mon intérêt d’adolescente pour la calligraphie. Les photos bien légendées en lien avec les propositions poétiques de l’intervenante artiste, et bien compréhensibles pour ceux qui n’ont pas vu l’activité. J’ai aussi intégré sur mes panneaux un peu de masking tape, et je crois que j’ai lancé une nouvelle mode à la crèche ^^ Enfin, j’ai punaisé sur les murs tous les vêtements maculés de peinture/terre…dont se sont servis les enfants pour ces 8 ateliers. Chaque famille était ravie de retrouver la « silhouette » de son enfants sur les murs!

Les parents étaient émerveillés, les enfants et les collègues aussi! Bref, je finis en beauté 🙂

Il ne me reste plus que le sacro- saint avis de la directrice à avoir, puisqu’elle était en congé cette semaine et me dira tout ça mardi, pour mon dernier jour de stage… (Sniiiiiiif!! Déjàààààà!!)

revoir des copains d’enfance de Chéri, pas vus depuis le réveillon. Aller boire quelques verres dans un bar complètement refait à neuf, et où il y avait de l’ambiance dis donc! Bon, on s’est un peu sentis vieux… Après quelques cocktails, on était presque chauds pour aller en boîte comme au bon vieux temps, mais finalement on s’est dégonflés et on a juste fait la fermeture du bar ^^ Aaaaaah… C’est plus c’que c’était!

se rendre compte qu’on est les deux derniers couples de la bande à ne pas avoir d’enfant…et à pouvoir faire une grasse mat’ le lendemain! (le bonheur, c’est juste la grasse mat’ hein, parce qu’en vrai la maternité ça me travaille+++)

fêter Pâques en famille: d’abord de façon pieuse, parce que n’oublions quand même pas pourquoi on a un lundi férié hein, ce n’est pas parce que c’est le 1er avril comme j’ai pu l’entendre de la bouche d’ados à un arrêt de bus (sans être croyant, comment est-ce possible d’être inculte à ce point en matière de religion?!!!) Chéri et moi avons fait notre « bonne action », on est allés à la messe avec sa famille. Le réveil a été de dernière minute étant donné l’heure tardive de notre coucher, l’heure en moins dans la nuit, toussa… Mais après, récompense gustative au dessert!!!

dessert Pâques

Premières fraises de l’année, from France of course,
tuiles du pâtissier, boule de sorbet fraise maison… (si, si, regarde bien: c’est rose pâle, en haut à gauche,
derrière la chantilly, maison elle aussi)

Et encore, tu n’as pas vu toute la poiscaille en chocolat 🙂

Les autres p’tits bonheurs sont chez Maman Bavarde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :