ma première prune

29 Mar

8 ans et demi de permis, une vieille Teuf-Teuf pour carrosse, et pourtant…

J’ai reçu cette semaine ma première prune, pour un excès de vitesse mardi dernier.

avis de contravention

Mardi? Oui, c’était le jour où je passais mon entretien. Vu l’heure, c’était donc après, sur l’autoroute me ramenant à Lyon puisque j’y retournais pour ma guidance de mémoire à 17h. C’était peut être sur le périph’ d’ailleurs. Limité à 90 (apparemment, mais je ne m’en souviens pas ^^) et j’étais à 108. A mon avis je devais penser que c’était limité à 110 car je fais vraiment attention sur ce genre d’axes. Et me v’là délestée de 45 euros…

Après les 24 euros de péage (Valence/Isère, Isère/Lyon, Lyon/Valence) plus l’essence… Cet entretien m’aura coûté cher! Et je n’ai toujours pas de réponse…! Pffff!

6 Réponses to “ma première prune”

  1. Babidji 29 mars 2013 à 23:10 #

    bon bah on croise vraiment les doigts pour que tu sois recrutée ! c’est la moindre des choses !

    • annabouba 30 mars 2013 à 17:42 #

      oui ça serait une bonne nouvelle pour un premier entretien… Et en même temps… C’est loin, et très mal payé.. Alors… on verra!

  2. LydieB 30 mars 2013 à 08:34 #

    Cet entretien t’aura coûté cher, mais si tu es prises ça les vaudra 🙂

    Je me souviens quand je suis allée à Grenoble pour passer les épreuves d’admission au DUT Métiers du livre en année spéciale mon pare brise a reçu un caillou alors que ma voiture était neuve.J’étais trop énervée, surtout qu’il a mal été réparé et qu’il y a toujours un défaut à cet endroit sur la vitre.

    Mais comme j’ai été prise à l’IUT, je regarde la tache et me rappelle tous les bons souvenirs 🙂

    • annabouba 30 mars 2013 à 17:44 #

      Oui, ça les vaudra si je suis prise… Mais bon, toujours pas de nouvelles alors je n’y crois pas trop! Et puis le poste ne correspondait pas à ce qui était écrit sur l’annonce, il y a moins de responsabilités (ça, ça ne m’embête pas pour un premier poste) mais du coup la paye s’en ressent aussi (et ça, c’est déjà plus gênant!) Affaire à suivre…

  3. aggie 30 mars 2013 à 09:42 #

    Ca m’est arrivé plus d’une fois d’être sur l’autoroute et de ne pas savoir quelle était la limitation de vitesse. Ca change tellement de fois sur quelques km parfois… C’est encore plus rageant d’avoir un PV quand on pensait vraiment respecter la réglementation.

    • annabouba 30 mars 2013 à 17:41 #

      oui comme tu dis, le pire c’est que je faisais attention!!!

Laisser un commentaire

