les p’tits bonheurs #6

24 Fév

Mes p’tits bonheurs de la semaine:

fêter le carnaval avec les loupiots de la crèche. Déguisée avec un sombrero, un chemise de « babosse » à rayures, et un moustache collante de mexicain. (qui m’a « épilée » sous le nez lorsque je l’ai enlevée, aïe). On a chanté, dansé avec les bambinos de la crèche, et ceux du relais venus avec les assistantes maternelles, dans la grande salle de motricité. Ensuite, la chaîne a embrayé sur un autre CD, celui laissé par les animateurs du périscolaire: c’était de la « dance boom boom » et musiques du genre celles qui passent sur NRJ, Fun Radio et compagnie. Les enfants nous ont regardé l’air surpris, l’éducatrice a dit en blaguant « oh ça va, on le sait que vous écoutez tous ça dans la voiture! » et tout le monde s’est mis à danser sur le dancefloor, ça faisait vraiment festif, sortant de l’ordinaire. N’empêche, pas mal d’enfants ont vraiment le sens du rythme, et c’était trop choupi!

apprendre la naissance du bébé d’une collègue de la crèche et aimer son prénom.

aller chez le coiffeur vendredi, j’ai testé un nouveau salon. Ils m’ont pris avec 20 minutes de retard mais la coiffeuse m’a fait un super massage du cuir chevelu, ça a duré 15 minutes montre en main et vraiment, VRAIMENT, c’était supra relaxant et j’en avais bien besoin après cette semaine éreintante. Maintenant j’ai le front qui me chatouille il faut que je me réhabitue. Bref, j’ai une frange!

– Ma zone d’académie est en vacances pour deux semaines. Moi j’ai la chance d’en avoir une, c’est déjà pas mal, même si elles ne vont pas être reposantes car j’ai plein de choses à régler administrativement parlant (ô joie) et surtout le dossier de mon projet qui doit être terminé pour le 18 mars, et mon mémoire à avancer (Ampoule rouge qui clignote, URGENCE!!!) car dans 2 mois il doit être plié aussi… Argh!!! Mais sinon c’est quand même bien, hein, d’avoir des vacances 🙂

tester la recette d’Alice « variations au citron », et être vraiment fière de moi parce que la cuisine, ce n’est pas du tout mon truc (sauf quand il s’agit de tester des sucreries me souffle Chéri dans l’oreillette)

Retrouve les autres p’tits bonheurs chez Maman Bavarde

ptits-bonheurs-logo3

3 Réponses to “les p’tits bonheurs #6”

  1. Clem* 28 février 2013 à 15:24 #

    Bonnes vacances et bon courage pour ton mémoire (quel est ton sujet?) !

    • annabouba 1 mars 2013 à 10:20 #

      en gros, (mais ma problématique peut encore évoluer): en quoi l’adulte référent, au sein d’une équipe, contribue-t-il à l’accueil et l’accompagnement du jeune enfant et de sa famille dans un EAJE?
      et sinon, tu repasses des concours cette année?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bonheurs givrés, au frais, idées (+ cadeau) | Maman Bavarde - 24 février 2013

    […] Les blablas de Bouba […]

Laisser un commentaire

