quand est-ce qu’on va au ski?

21 Fév

Chéri et moi, on s’aime, mais on est très différent. On s’intéresse à des choses parfois complètement opposées, on n’aime pas du tout les mêmes sports (enfin est-ce que j’aime le sport tout court?) mais s’il y a un truc qu’on aime en commun c’est bien le ski. Et surtout, c’est le seul sport où on a le même niveau et donc on ne s’engueule pas! (au vélo, par exemple, il paraît que je me traîne).

Nous ne sommes pas des skieurs exceptionnels, mais on a tout de même nos propres skis et on prend les pistes rouges sans problème, parfois même les pistes noires, soyons fous!

Il y a deux ans et plus, quand nous étions malheureusement séparés géographiquement, le weekend ski était l’occasion de nous retrouver à peu près à mi-distance pour deux jours en amoureux. Super-Besse, La Bourboule, Mont-Dore. On est bien d’accord, ce n’est pas Courchevel, mais étant donné que je n’ai que la 1ère étoile c’est largement suffisant 🙂

Si j’étais riche, je partirais chaque année une semaine en profiter dans un chalet à la montagne. J’avais adoré au lycée lorsque j’étais partie une semaine en colo ski avec ma Clarinette. (bon, j’étais dans le groupe des nuls parce que les autres étaient tous sur des skis chaque hiver depuis qu’ils avaient 4 ans, mais c’est un superbe souvenir)

Avant donc, on partait en weekend ski avec Chéri. Maintenant qu’on habite dans la Drôme, on est à une grosse heure et quart de la station Villard de Lans. Maintenant, Chéri a un boulot qui lui fait faire un nombre d’heures de fou, et il ne veut partir qu’à la journée, le samedi par exemple, pour pouvoir se reposer le dimanche.

Et puis, de toute façon avec sa forme de pieds, il a les chevilles en compote au bout d’une demi journée (on l’aurait appelé Pieds-Plats si c’était un Indien) et même s’il aime skier, une journée par ci par là ça lui suffit, mais un weekend non merci.

Snif! Cet hiver on n’a pu skier qu’une seule fois pour l’instant. J’aurais aimé y aller demain mais il va faire supra froid, surtout en température ressentie! Allez, quand est-ce qu’on va au ski?!!?

Retrouve les autres participations au défi du jeudi chez Macyma et Sysy in the City

21-02-13-défidujeudi-ski-168x255

5 Réponses to “quand est-ce qu’on va au ski?”

  1. MaCyMa 25 février 2013 à 13:58 #

    En ce moment, il fait trop froid et il y a trop de monde pour aller au ski. J’attends la fin des vacances!

    • annabouba 25 février 2013 à 16:19 #

      Nous c’est surtout le froid qui nous fait attendre un peu plus tard. Après c’est vrai que c’est mieux quand il y a moins de monde. Les skieurs fous ont mieux le temps de me voir prendre mes surprenantes trajectoires avant de me doubler ^^

  2. SITC 25 février 2013 à 15:55 #

    J’espère que tu pourras y retourner très vite, c’est bien d’avoir une activité en commun, chez nous c’est le footing et les courses !

    • SITC 25 février 2013 à 15:56 #

      courses à pied !! pas les courses de supermarché 🙂

      • annabouba 25 février 2013 à 16:18 #

        ah ah tu as bien fait de préciser parce que dit comme ça… Mais en y réfléchissant c’est vrai que tu parles un peu de course sur le blog parfois!

Laisser un commentaire

