c’est plus c’que c’était!

13 Fév

Et dire qu’à la fac, et même après, dès que je le pouvais je regardais l’émission des Maternelles, sur France 5. Je n’ai jamais connu l’émission quand elle était présentée par Maïtena Biraben et les fans disent que c’était elle la meilleure, par contre j’ai bien connu avec Karine Le Marchand.

Puis la vie a fait que j’avais moins le temps de regarder. Par grand hasard je tombais parfois dessus, et j’ai donc découvert Elisabeth Tchoungui que je trouvais un peu mo-molle. Grand contraste avec la délurée Daphné Burki qui a pris la suite. Je ne la trouvais pas toujours drôle mais au moins elle était punchy et quand même bien plus rigolote que Julia Vignali qui mène actuellement l’émission. La dernière fois que j’ai regardé les Maternelles, c’était la semaine de la rentrée en septembre 2012, et donc une des premières émissions de cette équipe nouvellement composée. Je n’ai pas du tout aimé mais me suis dit qu’après tout, c’est comme à la crèche. Pour arriver à bien bosser ensemble il faut apprendre à se connaître et au début on tâtonne, forcément. Je leur laissais donc le bénéfice du doute.

j’ai regardé le replay des Maternelles (du 12 février) parce que la gémellité me fascine. « Jumeaux, triplés, comment les élever? » Mais une fois de plus, je suis déçue par ce que l’émission est devenue. Ou alors je suis plus critique qu’avant? Mais en tout cas, c’est clair que Julia Vignali me sort par les yeux. Elle ricane comme une ado pendant 5 minutes parce qu’un des chroniqueurs joue de la flûte avec son nez (suite à une vidéo où un cheval a une flûte dans le naseau et un mec joue les notes…). Ou peut être que je manque vraiment d’humour mais là, VRAIMENT, j’ai trouvé la fin de l’émission lourdingue. L’animatrice tente souvent de faire des blagues et fait des bides monumentaux. Bref, il faudra vraiment qu’un sujet me passionne pour que je regarde à nouveau cette émission et encore…

Et toi, tu en penses quoi de l’émission?Les-Maternelles-logo

2 Réponses to “c’est plus c’que c’était!”

  1. Mama Twins 19 février 2013 à 11:15 #

    Je suis du même avis. je n’accroche pas du tout. Cette animatrice fait bide sur bide et franchement elle n’apporte rien à l’émission. Je ne regarde plus d’ailleurs.

    • annabouba 24 février 2013 à 16:47 #

      je me suis quand même abonnée à la newsletter et à la page FB, pour voir les thèmes des émissions diffusées car nous n’achetons jamais de programme TV. Je pense que j’ai surement aussi un regard plus critique qu’avant, depuis que je suis en formation d’EJE. Du coup il faut VRAIMENT que le thème me botte ET que j’ai le temps, pr regarder le replay. Mais cette dernière émission regardée, ça m’a refroidit..

Laisser un commentaire

