ma « Teuf-teuf »

24 Jan

Ma Teuf-teuf, cette berline de Peugeot vieille de 21 ans déjà, je l’aime d’amour. C’est ma deuxième voiture A MOI, la première n’étant restée en ma possession que 3 mois avant que je ne le camphre.

Ma Teuf-teuf, elle s’appelle comme ça parce que quand elle démarre, elle fait teuf-teuf-teuf-teuf 🙂

Ma Teuf-teuf, elle a un coloris « papi », d’ailleurs la plupart des gens que je crois sur la route ayant la même voiture sont des papis, ou alors des jeunes sans le sou comme moi. Ou du moins qui se contentent d’une voiture qui roule et n’ont pas besoin de montrer qu’ils ont la plus belle, la plus grosse, celle qui fait plus de bruit..pour briller en société.

Ma Teuf-teuf, on pourrait dire que c’est une voiture de collection car elle a plus de 20 ans, et même qu’elle a un starter, et avant elle je ne savais même pas que ça existait.

Ma Teuf-teuf, elle a une clé pour les portières et une autre pour la démarrer. Tu comprends, j’en n’avais pas déjà assez de clés… Et surtout je ne les perds jamais

Ma Teuf-teuf, elle a des pneus neiges toute l’année car au vu de son grand âge et du peu de kilomètres que je parcoure, nous n’avons pas voulu investir dans deux jeux de pneus. Et en bonne altiligérienne d’origine que je suis, la neige n’a qu’à bien se tenir, je n’ai pas peur! (juste un peu froid car la soufflerie n’envoie que de l’air froid!! L’air chaud? Connaît pas! Voilà pourquoi je suis toujours bien équipée quand je conduis)

Ma Teuf-teuf, elle n’a pas la direction assistée, mais j’ai repris l’habitude de dompter les créneaux depuis que je ne suis plus sur Lyon (où j’avais la chance d’avoir un garage).

Tiens d’ailleurs, depuis que je suis dans la Drôme, je la gare donc dans notre rue et elle a subi les désagréments du froid la semaine dernière. Deux jours sans rouler et la voilà qui ne s’en remet pas et refuse de démarrer jeudi dernier. Chéri, en bon prince, m’a amené jusqu’à la crèche et je n’ai eu qu’un quart d’heure de retard. Depuis, je co-voiture avec ma référente de stage qui n’habite pas loin. C’est plus écolo, plus économique et aussi plus convivial, je trouve que ça rapproche vraiment ces conversations informelles!

Chéri et moi avons bien tenté de la redémarrer car nous pensions que cela venait de la batterie. Mais avec nos petits câbles de merdouille, la Teuf-teuf n’a rien voulu savoir! Cette semaine, un papa de la crèche m’a prêté ses câbles et là ô miracle, ô soulagement, ça a marché! La Teuf-teuf a redémarré! Il ne me reste plus qu’à acheter des vrais câbles de qualité (le papa garagiste m’a dit qu’il avait confectionné les siens lui même et que ça valait 300 euros de fourniture!!! Et donc que pour un particulier il valait mieux chercher dans le commerce)

J’espère que ma Teuf-teuf va résister au froid pendant la quinzaine de jours qui arrive car je serai en formation et ne vais pas l’utiliser, le train étant plus pratique pour aller à Lyon. Bon, je sais bien qu’il y a des choses plus graves qu’une panne de voiture, mais je ne sais pas pourquoi, les problèmes de transports ça me mène, Philomène.

Et si je contraignais à Chéri à lui faire faire un petit tour chaque soir, pour être sûre…?

defi du jeudi thème froid

Les autres participations au défi du jeudi sont chez Macyma et Sysy in the city

5 Réponses to “ma « Teuf-teuf »”

  1. SITC 24 janvier 2013 à 15:05 #

    ce n’est pas grave comme tu dis, mais comme toi je n’aime pas être tributaire des transports !! j’espère que Teuf-Teuf n’aura pas trop froid, essaies de convaincre ton homme, t’as raison !

  2. MaCyMa 25 janvier 2013 à 20:55 #

    Ah les teuf teuf! Je croise les doigts pour qu’elle passe les grands froids!

    • annabouba 2 février 2013 à 18:18 #

      on l’avait mise dans le garage le weekend dernier, partant avec la voiture de Chéri. Le dimanche soir, Mossieu veut récupérer le garage pour SA voiture. La mienne n’a jamais voulu redémarrer. Rebelote! Et statut quo pour l’instant…

Trackbacks/Pingbacks

  1. en vrac #5 « Les blablas de Bouba - 18 février 2013

    […] j’ai récupéré ma Teufteuf qui démarre au quart de tour désormais, en ayant tout de même été délestée de quelques […]

  2. ma première prune | Les blablas de Bouba - 29 mars 2013

    […] ans et demi de permis, une vieille Teuf-Teuf pour carrosse, et […]

Laisser un commentaire

