ma bibliothèque est full!

21 Jan

L’année où j’ai rejoint Chéri en Dordogne, nous avons eu notre premier appartement en commun de manière officielle (mon nom sur l’interphone, déclaration commune ect…) et non plus l’un qui habite chez l’autre.

Bref, je suis arrivée avec des joujoux par milliers. N’oublie pas mon petit soulier. Du bazar, ah ça oui j’en avais!! Et cette année là j’ai même vécu la formidable expérience du remplacement en maternelle pendant une année scolaire. Autant te dire que j’ai agrandi ma collection de bouquins (entre la préparation au concours de professeur des écoles et les livres de littérature de jeunesse…)

couverture album mario ramos loup loup y es tu?

Un petit hommage à Mario Ramos, décédé il y a quelques semaines. J’aime beaucoup cet auteur de littérature de jeunesse,
et plusieurs albums de lui font partie de ma bibliothèque!

Ni une, ni deux, en deux-trois clics Chéri trouve une bibliothèque pô chère sur le bon coin, histoire d’ordonner un peu tout ça, et surtout dans l’espoir de cantonner mon bazar dans un espace limité.

Maintenant que nous avons déménagé dans la Drôme, et surtout dans un appartement plus petit, il faut faire des concessions. Alors j’ai déposé pas mal de livres à vendre sur price minister, j’en ai vendu quelques uns, mais que des récents (moins de 5 ans). ça a été dur pour moi, la partisane du « ça pourra toujours servir » ou « celui-là-je-l’aime-trop-mais-je-ne-l’ouvre-jamais »

J’ai quand même gardé ma collection d’enquêtes de Patricia Cornwell car je n’ai pas eu le temps de lire tous les livres (achetés 1 euro pièce sur une brocante et pas du tout abîmés!) et aussi mes Ken Follett et Harlan Coben adorés!

Et puis, bien sûr, j’ai une multitude d’albums de l’école des loisirs (notamment en lutin de poche parce que ça commençait à faire un sacré budget) et les albums chéris de mon enfance. Chéri a mis le holà et m’a interdit d’acheter d’autres albums avant que nous ne devenions parents.

Pas la peine de me prendre pour une femme soumise hein, mais le deal c’est que j’en achète un si j’en revends un autre. Et pour l’instant, je ne me vois pas me séparer de MES albums 🙂 Alors je me fais plaisir en offrant aux enfants des autres!

Retrouve les autres participations au lundi parmi tant d’autres chez Zaza

5 Réponses to “ma bibliothèque est full!”

  1. natmum02 23 janvier 2013 à 16:57 #

    comme je te comprends … la séparation est difficile même avec « celui là je l’aime trop mais je l’ouvre jamais »…….

    • annabouba 24 janvier 2013 à 14:26 #

      ah oui!! même les quelques uns que j’ai vendu, ils me manquent!!

  2. madamezazaofmars 27 janvier 2013 à 08:54 #

    J’ai déjà du mal à prêter mes livres alors les vendre je ne sais pas si je pourrais

    • Boo 29 janvier 2013 à 18:39 #

      Tout pareil! Et j’ai montré les dents quand mon père m’a dit qu’il allait mettre tous mes livres dans un box en attendant que j’emménage quelque part (ailleurs que dans ma chambre quoi). Quoi? Mes livres? mes bébés exposés à la poussière et l’humidité???
      Ceci dit, je veux bien aider moua : quel est ton pseudo de vendeur PriceMinistere? =)

      • annabouba 2 février 2013 à 16:46 #

        bienvenue sur mon blog! alala, je comprends pour les livres, c’est aussi ma hantise que Chéri veuille les mettre au garage! Mon pseudo est annabouba je crois, mais je ne pense pas que grand chose t’intéresse dans ce qui reste!

Laisser un commentaire

