la première neige [mardi tout doux #15]

15 Jan

Cette nuit et comme beaucoup d’endroits en France, il a neigé! Certains département ont plus l’habitude que d’autre. En bonne altilgérienne de souche, j’ai déjà mes pneus neiges, et le verglas ne m’a pas fait peur ce matin (les autres conducteurs si, par contre!)

Ici dans la Drôme, ils ont connu la neige bien sûr mais tout le monde n’est pas équipé pour l’affronter!

Avec les « grands » de la crèche, nous sommes sortis dans le jardin cet après-midi, les équipant le plus possible. La plupart des parents avaient mis des gants et/ou des bottes à leurs enfants, et quelque uns ont même pensé à la combi ou salopette de ski.

Nous avons vraiment eu de la chance en sortant LA demi heure où il faisait très beau et même bon (la supra frileuse que je suis n’a même pas mis son bonnet, alors que depuis 2 mois je l’avais toujours quand nous allions dehors). J’ai réussi à prendre pas mal de clichés (et pas mal de ratés aussi!) avec l’appareil de la crèche. La construction du bonhomme de neige, les batailles de boules entre adultes, les enfants découvrant/se roulant dans la neige… ça fera des souvenirs tout doux de la première neige de l’année!

Mais j’ai aussi pensé à immortaliser l’envers du décor: le déshabillage des 15 bambins trempés, la course aux affaires de rechange, la constitution de tenues rocambolesques avec des habits de secours de la crèche pour ceux qui n’avaient pas d’affaire de rechange… ou encore les bonnets, vestes, écharpes, gants, bottes complètement mélangés au milieu du couloir. Je crois que si un parent était arrivé à ce moment là, il aurait pris peur en voyant le chantier!!

Mardi tout doux original

Retrouve les autres participations chez Maman@home

Une Réponse to “la première neige [mardi tout doux #15]”

Trackbacks/Pingbacks

  1. à la Saint Marcel, ça manque de sel « Les blablas de Bouba - 16 janvier 2013

    […] parce qu’il n’a pas beaucoup neigé ici, mais juste […]

Laisser un commentaire

