mon agenda

14 Jan

J’ai toujours choisi soigneusement mes agendas. Parce que, c’est aussi en quelque sorte un carnet de souvenirs. Au collège et lycée, j’y retrouvais des petits mots des copines, des évènements importants notés avec une jolie écriture bien ronde et colorée. Une année j’ai même acheté le fameux « agenda de l’Etudiant« . Encombrant, mais sympa et coloré s’il vous plait! (j’ai eu ma petite minute nostalgie quand je suis rentrée chez mes parents ce weekend, en voyant que Frérot n°2 a cette année un agenda l’Etudiant)

Et puis il y a eu la fac, j’ai continué à acheter mon agenda chaque rentrée, mais j’y notais simplement mon maigre emploi du temps et mes horaires de caissière. Je prenais le moins cher, parfois le plus moche, quitte à le customiser après.

L’année de mon remplacement en maternelle, je me suis fait plaisir avec l’agenda illustré de Jack Koch (comment ça je t’en parle souvent de lui?) Bon, je t’ai mis le lien, mais ce n’est pas celui là que j’avais hein, il change chaque année!

Cette année (je parle en année scolaire, sache-le), qui devrait être la dernière en tant qu’étudiante (gniiiiiiiiiii!!!), j’ai choisi un agenda vert anis tout simple, tout fin.

Parce qu’au final je suis quasiment tout le temps en stage. J’y note mes horaires et contenus des cours lors des regroupements en formation; les dates de réunion à la crèche; mes horaires à la crèche sont écrits jusqu’à la fin de mon stage (nous avons un roulement sur 4 semaines) donc comme ça en un coup d’oeil quand je prends un RDV médical je sais de « quelle semaine je suis ». Et puis les petits évènements sympa (le ski; le weekend à Paris…dont je ne t’ai toujours pas parlé, shame on me)

Mais j’ai aussi un deuxième agenda, Google Agenda de son p’tit nom. C’est Chéri qui m’y a initié. J’avoue que ce qui me contrarie sur celui là, outre le fait qu’il n’a pas le charme du papier, c’est que il est infernal à remplir depuis mon téléphone « pourrite ». Autant sur l’ordi en 2-3 clics c’est fait, autant sur mon petit écran… D’où le fait que j’ai « encore » un agenda papier.

Pauvre Chéri, lui qui prône et travaille pour la dématérialisation des données! Je fais figure de dinosaure avec mon p’tit carnet! Forcée de reconnaître que l’avantage de l’agenda en ligne est que tu peux retrouver des RDV datant de plus d’un an. Et ça c’est cool pour le suivi médical, automobile…

PS 1: Chéri a formaté le PC et je n’arrive pas à insérer la photo de mon agenda, le lecteur ne reconnait plus ma carte SD 😦

PS 2 : je ne sais pas si c’est que je me destinais auparavant au métier d’instit’, ou si c’est parce que je suis encore dans les études, mais je parle toujours en année scolaire, et je crois que j’aurai toujours des agendas à cheval sur 2 années. Car au final, à la crèche, on a le rythme de l’école au final! avec moins de vacances

Et toi, t’as un agenda?

Retrouve toutes les autres participations au lundi parmi tant d’autres chez Zaza. Ce lundi: « nouvelle année, nouvel agenda? »

8 Réponses to “mon agenda”

  1. Elsa Saône 17 janvier 2013 à 09:49 #

    Oui il y’a plein de boulots où on parle encore en année scolaire (au CMPP par exemple)

    • annabouba 20 janvier 2013 à 11:29 #

      oui, là aussi on y accompagne des enfants, ce doit être pour ça!

  2. séverine 17 janvier 2013 à 12:33 #

    agenda papier pour moi! j’arrive pas avec le numérique! et depuis l’année dernière seulement je suis passée en année civile!

    • annabouba 20 janvier 2013 à 11:26 #

      moi aussi j’ai du mal avec le numérique! Et je crois que je ne me ferai jamais aux agendas année civile (j’ai déjà le calendrier pour ça!)

  3. madamezazaofmars 20 janvier 2013 à 09:30 #

    En tant que maman, je parle toujours en année scolaire également 🙂

    • annabouba 20 janvier 2013 à 11:28 #

      même si je ne suis pas maman, comme je travaille en crèche on a aussi la logique « année scolaire »!

  4. Clem* 20 janvier 2013 à 11:07 #

    J’ai un agenda papier aussi et j’en suis fière! Je trouve qu’écrire sur le papier et carnet a son charme. Je crois que je suis aussi adepte de l’agenda année scolaire, mais comme j’ai tjrs eu un agenda scolaire, du coup, j’en ai pris l’habitude. D’ailleurs, cette année, j’en ai 2!! un « Ben » avec les fameuses citations écrites au fil des pages et un autre super joli, un vrai agenda de « nana » que j’ai reçu dans la Little Box de Janvier.

    • annabouba 20 janvier 2013 à 11:27 #

      je suis bien d’accord, le papier a beaucoup plus de charme 😉

Laisser un commentaire

