je suis une boulette #1

9 Jan

boulette = féminin du nom commun boulet. Désigne quelqu’un d’un peu gauche, lourdingue, incorrigible, complètement perdu (au choix)

selon Wiki: « personne inutile, qui empêche d’avancer, souvent utilisé de manière injurieuse. » ou bien encore « personne idiote ». hum hum…

Lors d’un » défi du jeudi » l’année dernière, je t’avais expliqué pourquoi j’étais une « madame Boulette » (c’était ici)

Avant-hier, j’ai trouvé le moyen de faire (encore) ma grosse boulette. Je m’arrête à la station essence pour faire le plein. C’est une station sans boutique, il n’y a que des pompes 24h/24h avec paiement par CB. Je dégaine la mienne, et tape le code.

CODE FAUX. Comment ça? J’ai dû mal taper, avec ce clavier merdique sur l’écran… Allez, je recommence.

CODE FAUX. Hein? Nan mého!! J’le connais quand même mon code!!! j’le fais tous les jours Bon allez, dernier essai, pas le choix je suis en réserve depuis 2 jours, on se concentre, on va y arriver. *code tapé à 2 à l’heure, pour être sûre de bien taper les bons chiffres*

CODE FAUX. Et accessoirement, carte bloquée évidemment. Première fois que ça m’arrive. Deviendrais-je sénile?

Après vérification dans mes « papiers », je n’ai pas tapé le bon code. Je passerai sur le foutage de gueule by Chéri.

Pour ma défense, j’ai quand même tapé un code juste. Celui de ma précédente CB. Sauf que j’ai changé de banque (et donc de CB) il y a 6 mois. Et là où je me fais flipper moi-même, c’est que le code actuel ne me dit RIEN DU TOUT!! M’en souvenait pas du tout!! et j’utilise ma carte chaque semaine! Chéri m’a généreusement prêté la sienne pour que je ne tombe pas en panne sèche, et a ironisé sur le fait que son code à lui, je ne l’ai pas oublié!! « N’en profite pas pour me piller!! » m’a-t-il dit…

Bon, je n’ai plus qu’à aller commander une autre CB et patienter une semaine. Je suis sûre que c’est un coup du destin, pour m’empêcher de faire les soldes!!!

11 Réponses to “je suis une boulette #1”

  1. Elsa Saône 9 janvier 2013 à 13:12 #

    Y’a TOUJOURS moyen de faire les soldes ! Le chéquier, le retrait en espèces au guichet de ta banque…TOUJOURS !

  2. Clem* 9 janvier 2013 à 13:40 #

    Ce genre de mésaventure m’est aussi arrivée l’an dernier, alors que je faisais les soldes (avec un monde en caisse, imagine!)!! J’ai tapé 2 fois le code de mon ancienne CB (forcément, ça n’allait pas marcher) puis j’ai appelé ma Sœur pour qu’elle vérifie dans mes papiers de banque. Je retourne à la caisse de chez Camaieu, je tape le BON code mais ça ne passe toujours pas…en fait la puce ne marchait pas…hum hum #boulette.
    C’est aussi arrivé à une Amie qui a eu un trou de mémoire devant la machine et accessoirement a bloqué sa CB, alors qu’elle utilise sa carte très souvent!
    Tu vois, tu n’es pas la seule à qui ça arrive, si ça peut te rassurer!

    • annabouba 9 janvier 2013 à 15:36 #

      et dire que je me moquais des personnes à qui ça arrivait! Mais ça, c’était AVANT! hum hum…

  3. LoupyRose 9 janvier 2013 à 17:49 #

    Pfff je ne jetterai pas la pierre (Pierre), je suis bien du même genre -_- !!

    • annabouba 9 janvier 2013 à 20:10 #

      moi c’était la première fois! ne jamais dire jamais…

  4. Elsa Saône 10 janvier 2013 à 08:38 #

    Dans le genre boulette carte bleue, j’ai aussi : chercher sa carte partout après une aprèm shopping, ne pas la trouver, foncer à la banque faire une déclaration de perte, retrouver la carte en sortant de la banque -_- C’est qui la boulette ? C’est Elsaaa !

    • annabouba 10 janvier 2013 à 20:25 #

      ma négligence m’a sauvé bien des fois pour des cas similaires au tien. Je n’allais pas à la banque bloquer ma carte car je SAVAIS qu’elle était là, quelque part… Mais je suis quand même restée bloquée un certain temps sans autre mode de paiement que le chèque, et ils sont de moins en moins acceptés!

      • Elsa Saône 10 janvier 2013 à 21:33 #

        Pense au retrait en espèces dans ta banque au guichet, avec ta carte d’identité bien sûr, mais ça peut bien sauver la vie !

      • annabouba 11 janvier 2013 à 10:03 #

        oui c’est ce que j’ai fait du coup, en allant commander ma nouvelle CB.

Trackbacks/Pingbacks

  1. alone in the dark « Les blablas de Bouba - 9 janvier 2013

    […] jan Aller commander une nouvelle CB. Prendre une coursive mal éclairée, en hiver,  le long d’un canal en ville, qui raccourcit […]

Laisser un commentaire

