ma première semaine en 2013 [les p’tits bonheurs #4]

6 Jan

Mardi, c’était le premier de l’an. Couchés à 5h, Chéri et moi avons émergé à 11h30 et profité de cette dernière journée en famille avant la reprise.

Mercredi, Chéri rattaquait le boulot. Moi j’avais encore une journée de repos, et je l’ai gâchée en errant tel un zombie dans l’appartement, ne fichant rien à part 3 lessives. Après, j’ai culpabilisé « je ne veux pas commencer l’année comme ça! », j’ai bougé mes fesses en toute fin de journée, et enfourché un vélo pour poster le loyer, et déposer les chèques offerts par le(s) Père(s) Noël dans nos banques respectives. Le mistral m’a complètement glacée, mais quel bonheur de retrouver ensuite la chaleur de notre appartement,  avec mon homme dedans, tout juste arrivé avant moi!

Jeudi, réveil difficile pour nous 2. Chéri a failli s’oublier, et moi j’avais la chance d’être « du soir » pour cette fin de semaine, et de ne commencer qu’à 10h. Ma rentrée a été très sympa, j’étais contente de retrouver les collègues et les enfants de la crèche, et c’était réciproque, même avec ma référente de stage qui a sûrement pris la résolution de (re)partir sur de bonnes bases avec moi.

Vendredi, je n’étais pas auprès des enfants mais dans le bureau avec ma référente et la directrice, à travailler sur le projet pédagogique de la structure. Ces échanges plus particuliers avec elles me donnent, encore une fois, le sentiment d’un « rapprochement » et me font envisager la suite de mon stage (il ne reste que 8 semaines) plus sereinement.

Samedi, j’aurais pu/dû me mettre au rangement…

dessin de Jack Koch

dessin de Jack Koch

Il en a été tout autrement puisque nous sommes allés skier pour la première fois de la saison. Nous avions peur d’un temps pas terrible, mais une fois sur les hauteurs de Villard de Lans, on avait un ciel bleu magnifique et on voyait les gros nuages en dessous de nous. J’ai toujours l’impression d’être au paradis dans ces cas là. Un bonheur que l’on a hâte de pouvoir renouveler!

Dimanche, une journée farniente. Un peu de repassage devant une série, un peu de glandouille devant le PC, un peu sieste avec mon homme (hi hi hi!!!), un peu de cuisine, un peu d’éparpillement… Une journée que l’on n’a pas vu passer, à pourtant presque ne rien faire, mais ça fait tellement de bien! J’ai trainé en pyjama jusqu’à 16h, ça ne m’arrive jamais!!

Retrouve les autres p’tits bonheurs chez Maman Bavarde

ptits-bonheurs-logo3

3 Réponses to “ma première semaine en 2013 [les p’tits bonheurs #4]”

  1. oth67 6 janvier 2013 à 21:58 #

    Fan de Jack Koch aussi ?

    • annabouba 7 janvier 2013 à 17:54 #

      ô oui, une fan de la première heure! j’avais même converti toute l’équipe de l’école dans laquelle j’avais fait un remplacement il y a 3 ans!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ciel ! Le bonheur! | Maman Bavarde - 6 janvier 2013

    […] Les blablas de Bouba […]

Laisser un commentaire

