famille de poissards

3 Jan

Papa a toujours dit que notre nom de famille signifiait « en péril » ou « en situation périlleuse ». Mais le père de Chéri a reçu un livre sur l’origine des noms de famille, et il était indiqué pour mon nom de famille « se dit d’une personne malchanceuse ». Aurions nous une destinée malheureuse? En tout cas je sais de qui je tiens ma poisse!

Samedi 29 décembre, nous fêtions Noël du côté de Mam’,  chez Nathoune ma marraine chérie.

Comme nous sommes nombreux, et que ça devient fatiguant de préparer un repas pour autant de personnes, nous ne mangeons que le « goûter ». En gros, on se rejoint en début d’aprèm, et on a thé, café, bûches, papillotes, salade de fruits à volonté… plus toutes les douceurs faites maison que chacun amène chez celui qui reçoit.

Papi s’occupe toujours du champagne et du fromage, parce que le sucré ce n’est pas son truc…

Le soir, au moment de partir, Chéri et moi voyons Nathoune répartit les restes dans les sacs de chacun. Et là, je vois qu’elle nous met des restes de fromages provenant d’une laiterie du département, qui a eu récemment des soucis de listeria!! Chéri et moi l’avions lu le matin même dans le journal chez ses parents, la nouvelle n’était donc pas encore très répandue. On vérifie sur internet le numéro du lot, hélas c’est bien un fromage susceptible d’être contaminé. On explique aux autres, toussa toussa… Et on demande qui en a mangé (Chéri et moi n’avions même pas vu qu’il y avait du fromage au milieu de tout le sucré)

Devinez qui est le seul à en avoir mangé? Mon papounet!!

La période d’incubation est entre 4 à 8 semaines selon nos différentes sources, aussi rien n’est à signaler pour l’instant.

trèfle

 

5 Réponses to “famille de poissards”

  1. Elsa Saône 3 janvier 2013 à 20:10 #

    Oups…je crois les doigts pour que ton papa n’ait rien alors !

    • annabouba 3 janvier 2013 à 22:13 #

      moi aussi!! il était tout fier le lendemain matin, genre « c’est bon je vais bien ». le pauvre, quand il a réalisé que le délai d’incubation était beaucoup plus long… Heureusement, ce n’est pas une femme enceinte, ni trop vieille, ni immuno-déprimée… Et là par contre, ça pourrait être super grave…

  2. Alice 3 janvier 2013 à 22:40 #

    Ho ben dis donc zut alors!Espérons qu’il puisse y échapper!

  3. aggieagitaggie 4 janvier 2013 à 22:00 #

    Mince alors, mais s’il n’est pas fragile ça devrait être léger.

    • annabouba 5 janvier 2013 à 20:02 #

      oui heureusement il n’est pas âgé ni trop fragile. affaire à suivre!

Laisser un commentaire

